orphelins de l'Éden

6.05.2009

à mi-chemin

Demain petit être, nous nous engageons ensemble dans la vingtième semaine de fusion, toi dans moi, qui pousse. Mon bedon s'arrondit drôlement et ton papa prend goût à poser ses mains sur ton dôme. D'ailleurs, il t'a senti papillonner hier soir à l'heure de notre coucher pour sa toute première fois. Il a placé sa paume froide sur mon bas-ventre et avec un peu de patience, il t'a appelé à lui. Un beau moment de communication.

Il y a quelques semaines, j'ai cru te sentir bouger en décrivant ce que je pensais être tes mouvements comme des douleurs menstruelles. En fait, Dr. C. m'a confirmé que ce j'ai dû ressentir plutôt, c'était mon utérus prendre de l'expansion. Maintenant, je perçois tes effleurements réellement, mais ils sont encore bien timides. Monsieur le docteur dit que c'est cette semaine que tu devrais te manifester davantage et plus régulièrement. Il m'a aussi encouragé à essayer de vaincre mes maux de tête en coupant les poissons et les crustacés de mon régime si je croyais que le lien était le bon. Je l'aime ce toubib baba cool.

Dans deux semaines, le 17 juin plus précisément, nous saurons enfin si tu es une petite fille ou un petit garçon. Bien sûr, il se pourrait que tu nous caches ton sexe sur l'écran, mais j'ose espérer que nous ne nous fera pas le coup. Ni ton papa ni moi n'avons une intuition de la surprise que tu nous réserves. En fait, nous n'y pensons pas outre mesure puisque nous serons également heureux que tu te révèles un petit Br. ou une petite Cm., parce que oui nous avons déjà choisi ton prénom pour l'une ou l'autre éventualité. Et aux gens qui me demandent si je veux connaître ton sexe, je réponds que ça fait trente-et-un ans que j'attends de le savoir alors oui, je le veux.

De t'avoir autant attendu nous amène à remercier le ciel régulièrement. Les inquiétudes sont derrière nous et même si je sais bien que les premiers temps après ta naissance seront ceux d'un ajustement majeur, j'ai confiance, tout comme ton papa, que tout ira pour le mieux. La peur n'a plus d'emprise depuis que nous l'avons combattue avec détermination. Pour nous, pour toi, nous voulons entrevoir cette nouvelle page de nos vies avec les yeux du coeur. Enfanter fait partie de nous depuis la nuit des temps.