orphelins de l'Éden

5.21.2009

tu n'as pas de pouvoir sur moi

À nouveau un mal de bloc carabiné. Petit être m'a épargné la fatigue extrême et les nausées, mais là, avec ces compressions pas possible de la cervelle, il s'y prend en grand. Pour ne trop en souffrir, je dois demeurer immobile, par exemple assise devant la télévision. Il ne faut pas que le son soit trop fort ni la lumière d'ailleurs, et plus les heures avancent, plus la ceinture se resserre sur ma matière grise. L'apothéose, elle vient habituellement juste avant de me mettre au lit et même quand je me réveille à minuit, la douleur lancinante y est toujours. Au réveil, je sens encore un résidu du mal qui ressemble à une brume lourde installée sous mon crâne, comme un animal blessé, roulé sur lui-même, qui respire péniblement.

Étant faite comme je le suis, je tente, tant bien que mal, d'essayer de trouver le lien entre mes maux de tête et le déroulement de la matinée qui les précède. Parce qu'ils naissent souvent autour de l'heure du dîner, mais parfois aussi autour de l'heure du souper. Je crois qu'ils surviennent quand je tarde à me nourrir, devant manger régulièrement depuis le début de ma grossesse. Quand je repousse le moment d'ingestion ne serait-ce que d'une demi-heure, cela suffit pour appeler la migraine qui s'installe après en maîtresse et reine, le temps de me faire souffrir de toute son amplitude qu'elle aime à faire gonfler graduellement.

Étant faite comme je le suis, je tente de trouver une autre source. Je scrute les possibilités en cherchant un peu sur le net. En dépareillant l'information bon grain de celle ivraie, j'essaie de comprendre ce qui pourrait causer ces migraines et comment je pourrais y remédier. Ce que je trouve comme explications possibles: stress, fluctuations hormonales, météo changeante, augmentation de la pression artérielle pendant une grossesse. Bref, je ne crois pas parvenir à me le doigt sur le bobo de sitôt.

Alors j'appelle au onzième et je leur dis que je reste au paradis aujourd'hui. Tant que la petite bête tapie dans mon coco ne lève pas les pattes, je ne me sens pas d'attaque. Et puisqu'il me reste un outil dans ma besace pour faire disparaître cette nuisance, je m'en remettrai à Lui. Prières face au mal. Le combat a déjà été remporté dans mon passé.

2 Comments:

At 4:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

Le manque de fer peut parfois provoquer des migraines atroces.
Va t'acheter du boudin, si tu te sens mieux, tu auras ta réponse.

 
At 8:06 a.m., Anonymous Anonyme said...

coucou Lu!
ah ca c'est une bonne idee le manque de fer... car le bebe, pendant la grossesse (et l allaitement aussi mais moins fort) prend TOUT de la mere. Le calcium, le fer, tous les mineraux et vitamines. il ne faut donc vraiment pas s'en faire pour lui car meme chez les meres sous alimentees, on voit la plupart du tps des bebes en sante car ils s'arrangent pour nous vider. c'est bien fait la nature! la loi de la survie. moi je prenais des pregvit pendant ma grossesse, des supplements... je sais pas si tu en prends... de toute facon ta diete est tellement variee et parfaite que tu dois tout avoir dans ton sang!
as tu essaye l acupuncture??? tu sais a quel point je suis absolument FAN de ca, ca m a aide enormement durant ma grossesse et pdt l accouchement et plus encore la journee apres l accouchement j ai eu un traitement d accupuncture a l hopital et c etait extraordinaire pour me remettre en pleine forme.
jean levesque est le pro.
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home