l'image de notre amour
Cette fois, quel émerveillement. Nous t'avons vu. Tu nous es apparu sur l'écran et tout de suite, j'ai reconnu la forme de ta silhouette, ta tête de martien et ton abdomen gonflé. À te voir si immobile, j'ai éclaté de rire. J'ai ri parce que tu m'as rappelé ton papa, son indolence de félin repu.
Le médecin a cherché à te faire bouger un peu en pilonnant de la sonde mon bas-ventre de petits coups rapides. J'ai ri encore plus parce que même ces secousses ne t'ont pas tiré de ta torpeur. Peace man, relaxe. Dr. C. m'a gentiment demandé de cesser de rire pour tenter de saisir des images plus stables qui lui permettraient de procéder aux calculs de l'ordinateur. J'ai retenu mon souffle.
Finalement, tu as bien voulu rouler un peu sur ton côté, dans la position parfaite pour vérifier la clarté nucale, but de cette échographie. Tu es normal qu'il a dit le docteur. Bien sûr, reste à le confirmer par les prises de sang, mais je ne suis pas inquiète.
Par tes faibles mouvements, j'ai pu voir ton squelette, ton crâne, tes côtes, tes vertèbres. Vers la fin, tu t'es placé de telle sorte que nous aperçûmes les deux hémisphères de ton cerveau. J'ai déclaré que tu serais très intelligent. Dr. C. a souri.
Parce que tu as gardé les jambes repliées près de ton corps et que tu ne t'es pas trop activé pour nos regards curieux, nous n'avons pas pu connaître ton sexe aujourd'hui. Tu resteras donc petit être pour quelques semaines encore, jusqu'à l'échographie de routine qui aura lieu autour de la 18e semaine.
Mais ce que tu nous as appris de toi par ta silhouette, c'est que tu serais finalement plus avancé dans ton parcours que nous le pensions depuis l'échographie de la mi-mars. Ma grossesse en serait à sa treizième semaine et quelques jours, donc mon premier trimestre serait terminé. Dans ce cas, tu es né d'une fécondation qui aurait eu lieu après les retrouvailles de tes parents le 6 février, après ma semaine de voyage professionnel. Tu auras une solide santé parce que j'étais revenue de là-bas avec une sale grippe qui m'avait terrassée tout le week-end.
Tu avais l'air en sécurité dans ma matrice, bien niché. Tes petits bras repliés de chaque côté de ta tête et tes jambes sont tout maigres, mais c'est normal, tu ne mesures qu'environ 7.1 cm. Petit martien qui prend ça cool dans son nid d'eau. Tu es encore un peu plus réel.
Et il paraît que nous te prendrons dans nos bras début novembre.
3 Comments:
hey bien ! Quelle nouvelle, plus rapide que prévu ce petit-quelque-chose! Un bébé d'halloween ?? hihiih
Fait attention à toi !
M-H
Quelle belle expérience! C'est chouette de lire des bonnes nouvelles. Je vous en souhaite plein d'autres. D.
merveilllllleux recit d'un moment si touchant!
Publier un commentaire
<< Home