orphelins de l'Éden

5.01.2009

nourrir la romance

Ce soir, nous sortons. Hier soir, M. a eu la belle idée d'aller voir un spectacle dont les représentations ne s'échelonnaient que sur trois soirs: hier, aujourd'hui et demain. Un spectacle de danse, rien de moins. Mon premier plaisir de voir une oeuvre de la troupe La La La Human Steps. Alors, assis sur nos sièges dans la majestueuse Salle Wilfrid-Pelletier, nous serons happés par la force du mouvement, aucun doute là-dessus.

Avant, nous allons nous régaler au sympathique restaurant dont je vous ai déjà parlé, le Café Bistro La Marinara, où P., cet hôte à la mémoire éléphantesque, nous recevra comme des rois. Lorsque j'ai téléphoné pour réserver, il était heureux de nous passer ses félicitations pour petit être, lui qui savait depuis des mois à quel point nous le désirions. C'est le père de M. qui lui a appris la bonne nouvelle. Le père de M. est devenu un client régulier je crois depuis que nous l'avons invité là-bas à son anniversaire en décembre dernier. J'aurais bien aimé lui annoncer ce soir, en personne, mais ça va, même que je trouve ça touchant que mon beau-père soit déjà fier de toi petit être.

Notre soirée en amoureux me fait un peu beaucoup penser à la soirée que ma soeur G. a passé avec son amoureux Rb. hier soir. Ils sont allés voir un spectacle après avoir soupé en tête-à-tête. Sauf qu'eux, ils l'ont fait parce que depuis l'arrivée de monsieur Lc. en novembre dernier dans leur vie, les rencontres seul à seul doivent être planifiées. Il faut entretenir la flamme. Parce qu'un couple soudé dans l'intimité en est un solidifié dans le quotidien. Plus à même de faire circuler l'amour dans le foyer. Aucun doute là-dessus.

1 Comments:

At 7:06 a.m., Blogger Joanna said...

oui tu as bien raison, il faut entretenir la flamme.
un superbe defi.
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home