orphelins de l'Éden

6.13.2009

notre booster

Six ans de relation. Nos noces de chypre, et bien qu'il soit ici question du parfum à base de bergamote et de santal, je me permets tout même de vous livrer une jolie information à propos de l'île d'où viendrait d'ailleurs le nom de cette effluve. On dit que nul autre que la déesse de l'Amour, Dame Aphrodite, serait née de l'écume de la mer se frassacant aux pieds du Pentadactylos de l'île méditéranéenne, un rocher dont la forme aurait été donnée, selon la légende, par une main de titan qui aurait arraché son sommet afin de le jeter à la mer.

De retour à notre réalité, je suis allé chercher au petit matin des croissants et quand mon amoureux s'est réveillé, je me suis glissée nue près de lui. Visite de la déesse de l'Amour. Après ces quelques années de complicité, nos corps s'aiment toujours autant. D'ailleurs, ils se sont encore laissés aller à l'intimité après le dîner et détendus, nous nous sommes endormis pour une sieste de début d'après-midi. Aujourd'hui, je souhaitais la journée relaxante. Pas de ménage, pas de course. Tout ça ira à demain. M. tond le gazon pendant que je suis installée dans la pièce orange, mais nous ne sommes pas pressés par le temps et monsieur prend un bon bain de soleil, pendant que de mon côté, je me fais plaisir à écrire.

La cerise sur le sundae de notre journée, c'est le spectacle que nous allons voir ce soir sous le chapiteau bleu et jaune dans le Vieux-Port. Mon tout premier du Cirque du Soleil. Ovo. Oeuf. Foetus. Petit être. Bien sûr que ta présence égaye notre célébration. Ton papa te salue à tous les matins et moi, je te sens barboter de plus en plus en nettement sous mon nombril. Poisson qui gigote. Notre union, tu la soudes de façon fantastique ces temps-ci.

Parce qu'il est vrai que je suis terriblement amoureuse de M. Notre relation est plus que jamais empreinte de tendresse et de respect. Nous sommes légers, soulagés sans doute. Nous apprécions chaque jour qui passe tout en pensant à ce que nous serons tout prochainement. Une petite famille en amour. J'ai foi que petit être apportera une nouvelle dimension à notre couple. Dans un an d'ici, nous serons encore plus épanouis. Éblouis par ce témoignage ultime de la force de la vie.

1 Comments:

At 8:55 p.m., Anonymous M-H said...

Le 13 !! L'anniversaire de mon homme ! 4 mois après notre première rencontre !

Longue vie à votre amour mes lapins ;-)

 

Publier un commentaire

<< Home