orphelins de l'Éden

6.11.2009

toute la sainte journée

M. dit qu'il a les oreilles rouges. Moi, je dis que j'ai les cellules grises en purée. En résumé, c'est tout un jeudi qui tire à sa fin.

De mon côté, ça été une journée feu roulant au onzième pendant laquelle j'ai à peine décollé les yeux de mon écran. En plus, c'est aujourd'hui qu'une des patronnes m'a livré mon évaluation, tout à fait positive soit dit en passant, à l'exception d'une petite mention comme quoi je pourrais apprendre à laisser aller un peu plus lorsque la tension monte dans la salle de boulot. Sinon, Ludivine est un atout au département. Eh bien, merci beaucoup que j'ai dit avant de signer le document pour confirmer ma satisfaction de ces belles formulations.

Pour ajouter un autre élément stimulateur de méninges, j'ai aussi eu une conversation avec notre conseillère en finance à propos de notre hypothèque en matinée et une autre avec un de ses collègues à mon retour du boulot, et une troisième avec un conseiller d'une autre caisse que nous avons rencontré mardi soir dernier parce que nous pensons peut-être rapprocher notre gestion financière du paradis. Bref, beaucoup question de chiffres, de possibilités, de projections, de scénarios et pour l'instant, aucune finalité. Sans parler de la conversation à bâtons rompus à ce sujet avec M. entre chaque coup de fil. Pas matière à repos après ce bloc de travail assez drainant merci.

Mais sinon, j'ai aussi eu une belle conversation avec ma grand-mère. Nous avons échangé des nouvelles et nous en sommes venus à parler de la venue de petit être et d'une célébration pour souligner cet événement et je lui ai avoué que M. et moi ne savions pas encore si nous voulions un baptême selon le rite catholique. Elle a été déçue évidemment, mais après que je lui ai rappelé que Dieu avait une grande importance dans ma vie - ce qu'elle sait puisque nous faisons souvent référence à Lui lorsque nous parlons l'une avec l'autre -, et que pour moi, nul besoin de passer par le cadre rituel par l'église pour confirmer cet état de fait. Petit être est déjà en Lui.. Et si un jour notre enfant désire se marier en blanc, il pourra très bien le faire en se consacrant à chacun des différents sacrements qui lui seront nécessaires alors. Ma grand-mère a compris et elles nous aiment. Elle respectera notre décision. Je l'ai remercié chaleureusement pour son ouverture d'esprit, la voix pleine de trémolos. Elle est importante dans ma vie et je n'ai pas envie de lui causer des soucis, mais tout à la fois, je préfère être honnête avec elle et la préparer à une telle éventualité. Petit être aura deux marraines quoi qu'il en soit et nous le fêterons l'été suivant sa naissance, lorsque ma soeur B. et toute sa famille seront de retour parmi nous.

Une autre conversation m'a aussi fait un bien immense. Maman m'a rassuré à propos de quelque chose qui me tracassait ces jours-ci et je l'ai chaudement remercié de m'épauler.

Pour terminer, je peux dire que cette journée épuisante m'a offert un souper exquis. Je me suis régalé de tournedos de boeuf tendres, de patates rôties à point et d'asperges aux pointes mauves délicieuses. M. et moi avons reçu hier soir notre première commande de viande de la Ferme le Crépuscule et je crois que nous adopterons cette nouvelle habitude de faire le plein de notre congélateur de chairs biologiques une fois le mois. Si vous vous rendez sur le site Internet de la ferme vous découvrirez comment procéder si ça vous intéresse.

M. m'attend. Nous allons marcher dans le grand parc avant de nous mettre au lit. L'air nous rechargera les batteries, histoire de dormir la tête tranquille.