orphelins de l'Éden

6.07.2009

dans la toile

Dimanche matin sur ce coin de terre, mais pour mes anciens charmants voisins, ce jour mettant fin à la semaine se termine. Ils sont en Malaisie et avant ça, ils étaient en Thaïlande, et puis avant encore, quelques semaines au Vietnam, sans compter leur arrivée sur le continent asiatique à la capitale thaïlandaise.

Depuis début avril qu'ils voyagent avec Mt., leur poupon qui avait deux mois lorsqu'ils sont partis pour un périple qui allait durer jusqu'au début de l'année scolaire en septembre. Une idée de fous penserons la plupart, mais pour eux, pour ses êtres aux esprits ouverts et positifs, c'était le moment idéal. Ps. a pu bénéficié de son congé de paternité et combiné à son congé pour l'été étant un enseignant, c'était parfait, J. de son côté bénéficie bien sûr de son congé de maternité, et bébé Mt. quant à lui a tout l'amour qu'il aurait eu s'ils étaient tous trois demeurés ici, toute la nourriture nécessaire par les seins de sa maman, toute la sécurité par l'expérience de ses parents voyageurs qui n'en sont pas à leurs premières aventures et rassurez-vous, toute la petite famille a été vaccinée avant de quitter notre civilisation aseptisée pour se rendre là où les moeurs sont différentes.

Le plus beau - et c'est tout à fait égoïste de ma part - c'est que J. et Ps. ont décidé de créer un blogue avant de quitter leur demeure afin de permettre aux parents et amis de suivre leur aventure à trois. Avec leur permission, je vous fais le cadeau du lien qui vous permettra d'aller à la rencontre de ces êtres heureux, curieux, aux esprits allumés, pour suivre leurs pérégrinations. Leur aventure est autant photographiée que mise en mots et d'un message à l'autre, l'auteur varie de Ps., historien dans l'âme, à J., la globetrotter philanthrope. Vous apercevrez Mt., leur adorable garçonnet à l'air satisfait comme je ne cesse de leur dire. Cet enfant est zen, nul doute là-dessus.

Je ne vous cacherai pas qu'ils sont pour moi et M. une source d'inspiration puisqu'ils mettent en pratique quelques idées que nous allons vouloir explorer avec petit être, comme le portage, le cododo et le concept bébé pas de couche. Mais rendez-vous sur leur blogue si vous voulez en apprendre plus et n'oubliez que leur aventure a débuté le 13 avril, lorsqu'ils sont arrivés à Bangkok.

www.matteovoyage.canalblog.com

Vous verrez, ils sont vraiment charmants.

1 Comments:

At 3:25 a.m., Anonymous Anonyme said...

mon dieu Lu, Merci pour ce texte qui nous touche bien gros!!!!!!
je sais pas pourquoi mais notre site ne semble pas marcher aujour hui....j espere que ce n est que temporaire et que ca reapparaitra sous peu!!!!
bisous
J

 

Publier un commentaire

<< Home