orphelins de l'Éden

6.25.2009

je suis oasis

Au début de la semaine, écrasée de tout mon long sur le divan orange, je me suis autoproclamée dromadaire. L'animal efflanqué aux membres longs, mais à la bosse dodue et pleine, est à présent mon cousin. Je suis bel et bien une bête gravide et quelques regards magnétisés par mon bedon tout rond me confirment que je fais partie d'une catégorie à part de l'espèce. Je suis de ces spécimens qui portent le fruit de la reproduction en temps réel.

Quand je regarde ma silhouette dans la glace, je me trouve aussi des airs de femme Africaine. Je vois déjà ma soeur B. sourire, elle qui m'avait justement rappelé que je ne suis pas une femme du chaud continent quand je lui ai parlé de mon intention de faire du portage le plus souvent possible avec bébé Bo., comme j'avais vu des Togolaises le pratiquer tout en vaquant à leurs tâches. Je crois que c'est le port de mon corps qui me rapproche de ces soeurs à la peau noire. Son allure svelte me semble encore plus évidente chargée d'une grossesse en progression.

Bientôt, je ressemblerai aussi à ces Asiatiques qui se promènent avec une ombrelle pour se couper de l'Astre qui bronze les bouts de chair soumis aux rayons ultraviolets. Dans mon cas, ce ne sera pas pour pouvoir me pavaner socialement par la suite et proclamer ma supériorité sur d'autres par la seule teinte de ma peau, dans mon cas, ce sera pour me promener à l'abri d'une ombre créer artificiellement afin de me protéger d'une insolation. Parce que ce midi, Dieu sait que la chaleur et l'éclat solaire m'ont accablé en un rien de temps. Ma soeur G. m'avait bien averti que mes marches allaient changer de rythme arrivée la saison chaude. Les mains enflées et le pas balourd, j'ai suivi les couverts des arbres et bâtisses en me promettant de remédier rapidement à ma nouvelle situation parce que la marche sera mon moyen de mise en forme le plus longtemps possible d'ici le jour J.

Pour tout dire, je suis une femme universelle. Une femme il me semble pour la première fois de ma vie.

2 Comments:

At 12:31 p.m., Anonymous M-H said...

jai vu ton courriel mais vraiment occupée je prendrai du temps pour te répondre bientot. J'ai même oublié de t'appeler tellement je cours cette semaine.. La prochaine sera calme j'ai l'impresion donc j'aurai + de temps pour te jaser ca.

A plus miss

 
At 5:22 a.m., Anonymous Anonyme said...

oui marche, marche, et remarche!!! c est LEEE meilleur moyen d avoir un accouchement facile, enfin facile, disons le plus facile possible! :O)
Nous sommes fans absolus du portage pascal et moi, tu le sais bien... je dirais a tout le monde, essayer c est l adopter... il faut l avoir essaye pour savoir.
fais toi confiance. fais toi confiance!!!
on a eleve des enfants depuis la nuit des temps, sans carosse etc... c est possible. et tous nos cossins occidentaux ne sont pas necessairement des progres...
mais comme dirait mon chum, pour tous les sujets touches, il vaut mieux ne pas trop en parler a notre famille etc, juste trouver l equilibre au niveau du couple. l education des enfants est un sujet tres touche et il vaut mieux pas trop en parler si on sait que ca va generer des conflits.
je t aime bcp
gros becs
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home