orphelins de l'Éden

6.19.2009

progéniture

J'avais pourtant touché du bois. Depuis les quatre derniers jours, la brume migraineuse s'impose par mini-bouffées, pas assez sérieusement pour me paralyser tout à fait, mais juste assez présente pour me tenir aux aguets et me draîner un peu plus rapidement dans le cours de ma journée. Je me disais que ce devait être parce qu'en plus d'avoir une semaine hyper chargée dans l'organisation du quotidien à cause des mid-shifts, j'ai donné plusieurs blocs de formation ici et là. Mais ce matin, j'ai compris d'où pouvait originer cette brume en lisant la liste d'ingrédients composant mon jus du petit-déjeuner. Voyez-vous, hier soir en écoutant l'émission Une pilule, une petite granule à Télé-Québec, j'ai en appris davantage sur les colorants retrouvés dans les produits alimentaires. Curieuse de voir s'il y en avait dans le jus que nous choisissons de boire, j'ai donc scanné la liste de ses ingrédients. Dans cette mixture brassée par Oasis, il y a du colorant naturel, le meilleur type puisqu'il provient d'une source naturelle, dans ce cas-ci il était question de bêta-carotène ou provitamine A retrouvée dans les fruits et légumes à la chair orangée. Arrivée au bout de la liste, il y avait la mention "contient ingrédients de soya et de poisson". Bien sûr, que je suis bête: "jus de fraise et kiwi, un délicieux cocktail de jus de fruits avec huile de poisson encapsulée" qu'il est écrit tout petit sur le contenant de carton. J'avais particulièrement choisi de commencer à boire ce jus en début de grossesse justement parce qu'il était enrichi en AEP/ADH de source marine et que je pensais alors que cet aliment contribuerait au développement du cerveau de bébé. Pour varier un peu, je ne l'avais pas acheté depuis trois semaines, mais voilà que cette semaine, j'en ai bu un verre à tous les matins. Vigilance, vigilance, vigilance.

Je tiens à remercier les auteurs des bons mots à propos de la belle nouvelle qu'est la venue de Bo. dans nos vies. On peut dire qu'il profite déjà d'une belle vibration communautaire. M. a d'ailleurs commencé à penser à son cercle d'amis. Bien sûr, notre garçon profitera de ses cousines et cousins. D'ailleurs, je suis heureuse que ma soeur B. ait pris la décision de devancer leur arrivée de trois grosses semaines. Je la verrai donc demain, elle et ses magnifiques enfants, ma princesse d'Em. et mon bambam de Wiwi, qui sont chez notre mère depuis mardi soir. Notre soeur G. a présenté son fils Lc. à B. il y a deux jours et il paraît qu'elle l'a couvert de bisous pour se reprendre de tous ses mois loin de lui. De voir les trois enfants jouer ensemble sur des photographies prises ce jour-là me fait réaliser à quel point notre famille change et grandit. Ses rangs se renouvellent drôlement ces derniers temps. Avec Bo., ça fera un beau petit troupeau très bientôt. Et puis, il y a les autres qui viendront sans doute s'ajouter. La multiplication des pains.

Mais pour en revenir à M. qui pense déjà aux amis de Bo., il a aussi mentionné Mt., le fils de nos anciens charmants voisins, et même Z. le petit-fils de nos voisins d'à côté né il y a un peu moins d'un an. Il remarque aussi toutes les poussettes promenées sur la rue et il est heureux de savoir que tu auras des complices dans ton quartier. Moi, je ne peux m'imaginer meilleur papa pour toi. Papa qui te salue matin et soir, papa qui s'est assuré que tes oreilles ne souffriraient pas de notre petit tour au piknic électronik dimanche dernier, papa qui force maman à se calmer le gros nerf parce qu'elle a tendance à vouloir en faire trop. Oh, tout l'amour qui t'attend.

1 Comments:

At 12:33 a.m., Anonymous ziwi said...

=)

 

Publier un commentaire

<< Home