orphelins de l'Éden

6.16.2009

dévoilement

Pour la première fois de ma grossesse, quelqu'un m'a offert aujourd'hui de me céder sa place dans l'autobus bondé. Il faut dire que mon bedon "proémine" de plus en plus, surtout que depuis ces quelques jours de beau temps, des pelures sont tombées, le découvrant du coup dans toute sa rondeur qui pousse à vue d'oeil. Je ne compte plus le nombre de commentaires des collègues à ce sujet depuis la semaine dernière. Beaucoup disent "ah, enfin on l'aperçoit" et la plupart s'entend sur le fait que ma grossesse ne paraît pas encore énormément considérant que j'en sois à cinq mois et demi. Moi je leur dis que c'est parce que je leur ai révélé la venue de petit être tellement tôt qu'ils ont l'impression que je devrais déjà être sur le point d'accoucher.

D'ailleurs, c'est demain matin qu'en plus de connaître ton sexe, nous nous verrons confirmer où j'en suis dans ma gestation puisqu'ils prendront toutes sortes de mesures pour s'assurer que tout se déroule normalement. Bien que je sache que tout se déroule normalement. Comme un charme, surtout depuis que les terribles migraines semblent être choses du passé (oui, oui, je touche du bois).

Et pour en revenir à la détermination de ton sexe, je peux parler du grand jour. Bien que tu sois avec nous depuis le premier jour de mars dans nos coeurs, ce fameux dimanche où nous avons vu apparaître les deux traits roses sur le bâtonnet, c'est demain que nous pourrons enfin t'appeler par ton nom et penser à toi de manière plus précise. Petit être deviendra fille ou garçon.

À ce sujet, les théories fusent. La majorité pourtant nous prédit un garçon. L'explication principale de l'assurance décelée chez plusieurs prophétesses - seules les femmes semblent se laisser aller à ce genre d'approximations basées sur des croyances populaires -, c'est que mon ventre est haut, ferme et pointu. Selon les mêmes théoriciennes, ma taille serait enrobée d'un pneu grassouillet si je portais une fille . Mais à toutes théories, il y a des détracteurs, et une collègue m'a affirmé hier que sa fille qui a accouché récemment d'un garçon avait la fameuse physionomie rondelette habituellement associée au port d'une fillette.

Demain, nous serons fixés comme on dit.

Je continue à penser que bien que je sois une personne intuitive, il m'est fascinant de constater à quel point je n'ai aucune espèce d'idée sur ce que nous réserve le résultat de l'échographie. M. et moi, nous n'avons pas de feeling à proprement parler. Et même si une tireuse de cartes m'avait prédit un garçon pour mes 32 ans, une autre a convaincu ma belle-soeur que ce serait une belle grosse fille qui naîtrait de mes entrailles après mon anniversaire.

Bref, tout ce que je veux que tu comprennes petit être, c'est que ta maman grossit, qu'elle pourra très bientôt cesser de parler de toi comme d'un être imprécis et que quoi que nous révélera l'image demain matin, nous serons à tout jamais transformés. Demain, ce sera ta première naissance.

4 Comments:

At 12:16 a.m., Anonymous ziwi said...

Oui, tout est possible - et je ne crois nullement aux croyances populaires; c'est 50-50, mais ce soir, je vote pour une fille. Simplement parce que, pour une raison ou une autre, je vous imagine avec une toute petite fillette en ce début d'hiver :)

Bisous et bonne chance à vous 3!

 
At 8:59 a.m., Anonymous Caroline said...

Moi je vote pour un garçon. j'ai ce feeling depuis quelques semaines maintenant... mais comme je dis, c'est juste un feeling...
et l'histoire de la bédaine... bof ! je n'y crois pas vraiment ! J'ai hâte de savoir !!! la curieuse en moi a hâte de savoir !

 
At 12:23 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bon bien et voilà, nous allons accueillir chaleureusement notre petit gars Boris!

M.

 
At 4:10 p.m., Anonymous Anonyme said...

Yeah! Félicitation et joli choix de nom... selon mon opinion, c'est original sans être extrême!

La cousine au Texas

 

Publier un commentaire

<< Home