orphelins de l'Éden

7.14.2009

dénouer l'influx

Demain, je vais me remettre aux mains de fée de mon ostéopathe. J'espère qu'A-M arrivera à me replacer ce qui me cause un inconfort au niveau de mon plexus depuis presqu'un mois maintenant. Je dis inconfort, mais en fait, il est davantage question d'un craquement étrange juste sous mon sein gauche, près de mon coeur. Je sens que des os se sont déplacés. Je suspecte ma cage thoracique d'avoir pris un peu d'expansion pour laisser place à mes organes vitaux poussés vers le haut par mon utérus grossissant un peu plus à chaque jour. Parfois, ce n'est pas un craquement, plutôt comme un grattement de l'intérieur, quelque chose de franchement déplaisant. Bref, demain A-M risque de mettre le doigt sur le bobo et de me soigner par son don évident, pour mon soulagement.

Sinon cher bébé Bo., tout va pour le mieux avec toi dans moi. Je n'ai plus de reflux gastriques depuis des semaines, je n'ai pas souffert de d'autres migraines depuis cette fameuse semaine où j'ai bu du jus enrichi à l'huile de poisson, je ne tombe pas de sommeil autre mesure et je peux encore faire de grandes marches à bon rythme, sans peiner. Bon, mon souffle est un peu plus court quand je me penche pour attacher le velcro de mes chaussures bourgogne, mais il faut dire que mes tendons de jambes ont toujours été comme de la corde raide, prêts à claquer à la première flexion vers l'avant de mon dos trop prononcée. Côté soleil, il faut dire que ce mois de juillet aux airs d'automne joue en faveur de mon confort. Le verdict cher garçon, c'est que nous formons une belle paire, bien en santé.

Mais je dois te confier une intuition que j'ai à ton sujet. Puisque tu liras ces lignes un jour, il faut que je te dise que j'ai la forte impression que tu t'exprimes déjà par mon véhicule, que ta personnalité en émergence influe la mienne et l'amène à penser et agir différemment que le ferait une Ludivine inhabitée. Ma maman me dit que lorsqu'elle était enceinte de ma soeur aînée, elle rugissait pareil qu'un lion. De mon côté, ce qui me fait dire que tu t'exprimes par mes comportements c'est que justement, depuis quelques semaines, je sens certaines choses bien autrement. Par exemple, lorsque quelqu'un autour de moi dépasse les limites du convenable, je ne me gêne pas pour le lui dire. Ludivine sans toi aurait plutôt chercher à adoucir la personne irrespectueuse en lui faisant réaliser tranquillement, de manière indirecte, que des relations humaines doivent être harmonieuses. La Ludivine au ventre rond n'a plus ces gants blancs qui adoucissaient les interactions. Je me sens beaucoup moins tolérante par rapport aux gens qui manifestent des comportements égoïstes, mesquins, laids. En fait, je sens que je n'ai plus de temps à perdre auprès de telles expressions du potentiel humain, d'un tel gâchis de potentiel humain devrais-je dire. Mon intuition me dit que cette nouvelle manière de percevoir émane de toi, d'une infime part de ce que tu portes dans ton coeur. Tu reconnaîtras ceux qui n'ont pas de bonnes intentions et tu les laisseras à leurs chimères. Dieu, faites que ce jugement demeure toujours bien aiguisé et t'évite le pire de l'Homme. Et que tu n'oublies pas que chacun d'entre nous a des zones d'ombre bien enfouies dans son sein.