orphelins de l'Éden

7.22.2009

vacuum

À biffer du calendrier. À marquer avec une maudite grosse croix rouge. À enterrer bien creux une fois le coup de minuit sonné. JOURNÉE MERDIQUE.

Trois bonnes choses malgré tout. Deux fétus qui ont fait sourire: la mangue égyptienne offerte par mon amie-collègue Ch. qui serait meilleure selon elle qu'une Atulfo, ma mangue préférée; et un feu de circulation attrapé vert lorsque nous tombons toujours, mais là toujours, sur lui au rouge. La meilleure chose cependant, c'est d'être revenue à la maison ce soir avec une Nougat le gros chat dont l'état de santé serait plutôt stable selon notre bon vétérinaire. Le problème, c'est que madame fait ses selles en dehors de sa litière une fois aux quatre jours environ, pour aucune raison apparente, depuis plusieurs semaines déjà. Première piste de solution, des phéromones de chat - autant dire de bonheur - pour la détendre cette pauvre vieille amie qui pourrait subir de l'anxiété due par ma grossesse, parce qu'en plus du malheureux cadeau qu'elle laisse à M., elle a trouvé un nouvel endroit où se lécher jusqu'à la peau, signe de détresse psychologique.

Au moins, il y a eu ces petits rayons de soleil. Mais Dieu, faites que cette journée se désagrège bien vite dans les mâchoires puissantes des oubliettes universelles. Faites que les sentiments d'injustice, de déception, de crainte, s'évanouissent de notre nid. Toi qui comprends tout, veille sur nous pour que nous soyons plus à même de saisir le sens de ces épreuves que tu dresses. Ainsi soit-il.

1 Comments:

At 1:12 a.m., Anonymous ziwi said...

Noooon!!!

Salutations à ta belle pattes de velours, de ma belle pattes de velours =) Il semble qu'elles sont toutes les 2 quand-même en relativement bonne forme physique!!! =)

 

Publier un commentaire

<< Home