orphelins de l'Éden

8.25.2009

ta santé

Dr. C., le médecin baba cool qui suit ta progression dans mon ventre, dit que tout va bien. Oui, je le sens bien que tout va bien. Tu continues à arrondir mon abdomen lentement mais sûrement et tes mouvements de mini-baleine viennent me saluer quelque fois dans la journée, surtout lorsque je suis assise ou étendue.

Demain cependant, nous allons passer une nouvelle échographie parce que lorsque nous avons appris ton sexe en juin dernier, la radiologiste nous a aussi mentionné qu'une mesure frôlait le seuil supérieur de la normale pour un conduit d'un de tes reins. À ce moment-là, elle avait été très rassurante, nous apprenant qu'une autre écho aurait lieu entre ma trentième et trente-deuxième semaine pour la prendre à nouveau et vérifier que tout soit rentré dans l'ordre. Parce qu'il paraît que ce genre de mesure boderline se résorbe, surtout si ça n'affecte qu'un seul des deux reins. Dr. C. a lui aussi été très rassurant à ce propos. De toute manière, même lorsque nous l'avons appris, ça ne m'a pas inquiété. Dans mon entourage, je connais des cas de bébés qui portaient la même petite mesure boderline et qui au final, n'en ont pas été affecté puisque justement, le tout était rentré en ordre éventuellement.

Il y a deux jours, ton papa et moi sommes allés chercher ta commode chez IKEA, royaume du mobilier et de la décoration intérieure. C'est ta grand-maman maternelle, donc ma maman, qui te l'offre pour ton arrivée dans le monde. Nous l'avons choisie blanche et laquée, d'un design sobre et intemporel. Ce soir, je commencerai à remplir tes tiroirs de petits vêtements, de débarbouillettes, de couvertures et d'autres articles qui t'ont été offerts par nos parents et amis.

Puisque nous voulons tenter l'expérience du co-dodo avec toi, nous avons aussi acheté une base de lit format king chez le géant suédois parce que dans notre lit double, nous aurions été drôlement à l'étroit. Ton papa nous voit tous faire des siestes communes dans ce grand lit d'ici quelques années, quand à ce moment-là tu auras sans doute un petit frère ou une petite soeur. Pour le choix du matelas, nous visons un confort écologique et sain. Jeudi soir prochain, nous irons faire un tour chez Matelas Bonheur, là où les GreenSleep sont vendus, histoire de les tester. Notre matelas est notre environnement de proximité pour environ huit heures à chaque jour. Il y a quelques années, au cours d'une de mes nombreuses lectures, j'ai été étonnée d'apprendre que dans les matelas ordinaires, les matériaux sont enduits de produits chimiques qui confèrent des propriétés ignifuges aux tissus. Ces produits émanent des vapeurs toxiques pendant plusieurs mois si pas plusieurs années sans parler de leur réaction avec notre sueur nocturne. À ces produits ignifuges s'ajoutent ceux contenus dans les matériaux et les colles nécessaires à la fabrication des matelas. Bref, nous désirons assainir notre espace dodo et ta venue bébé Bo. est un prétexte excellent pour enfin le faire. Ensemble, nous formerons une belle poignée de granola.

2 Comments:

At 7:25 p.m., Anonymous Anonyme said...

J’allais le dire… ;-)

Bonne journée du 26 + Bizousss

Zindacup xxx

 
At 3:08 p.m., Blogger Joanna said...

géniale idée !!!! vive les lits kings pour toute la famille!!!
nous on va faire venir de belgique notre tatami et notre futon mais ils ne sont que queen alors je pense acheter un futon une personne et un tatami de plus pour les "greffer" l'un à l'autre!
en voyage on a eu une fois un lit king et WAW qu'est ce qu'on est bien!
par contre, pr la base de lit, j'espère que vous en avez prise une qui n'est pas trop haute car vers 5 mois les bébés se mettent à se tourner et ramper donc bonjour le danger... vous pourrez pendant les quelques mois où ça peut être un risque juste mettre le matelas au sol... j'ai bien hâte de voir votre nouveau lit de REVE!!! gros becs
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home