orphelins de l'Éden

8.21.2009

pour ton popotin

Hier midi, pendant que le ciel se saturait de nuages épais, ma confiture quatre fruits tiédissait sur le four. Pêches, prunes jaunes, fraises d'automne et gros bleuets ont été jetés dans la marmite, en plus d'un sac de sucre Equita, pour compoter pendant environ 45 minutes, le temps que le jus s'évapore de la mixture pour n'y laisser que des morceaux de fruits liés par une gélatine naturelle. Cette composition tout à fait spontanée et aigre-douce est née de l'idée de faire des feuilletés aux fruits pour le dessert du repas de ce soir. M-H et son amoureux Mr. viennent nous visiter de leur rive-nord. Une belle soirée en perspective.

Après cette popote, nous sommes allés à Saint-Hyacinthe avec Cl., la mère de M., et son amoureux Rc. Là-bas, Cl. avait découvert il y a quelques mois près du marché la boutique Vert, Rose & Bleu où se vendent des produits écologiques pour bébés et mamans. Nous devions nous diriger chez Bummies, mais vu l'heure qu'il était et la prévision de devoir nous taper le trafic du retour, nous avons opter pour retourner à l'endroit où l'idée de cette trousse complète de couches lavables pour bébé Bo. avait germé dans l'esprit de sa grand-maman paternelle.

Nous avons passé deux heures instructives dans la boutique. L'achat de couches lavables n'est pas une tache simple, surtout lorsqu'on en est à l'a b c du concept et qu'il faut choisir parmi tous les modèles offerts. Heureusement, la sympathique propriétaire de la boutique a répondu à toutes nos questions avec une franchise désarmante, nous avouant à plusieurs reprises que toutes ses observations étaient surtout fondées sur les commentaires de parents utilisateurs, dont elle et son mari, de gardiennes et de techniciennes en garderie, et de son fils, ultime cobaye ayant eu à porter toutes sortes de modèles pour que sa maman puisse avoir l'heure juste à propos du produit éprouvé.

Au final, nous avons opté pour le modèle tout-en-un de Rump-a-rooz. Bien sûr, nous aurions pu opter pour les Mère-Hélène, un produit québécois, ou encore les fashion Omaiki, fabriquées au Canada, ou une multitude autres, comme les fameuses Bum Genius utilisées par ma soeur G. pour son Lc qu'elle m'a si chaudement recommandées. Quant au système tout-en-un et évolutif, mon ancienne charmante voisine J. nous avait plutôt recommandé de n'acheter que quelques couches plates en chanvre en plus de couvre-couches si je me souviens bien, surtout si nous voulions tenter de mettre en pratique "bébé sans couche". Mais voilà, notre kit est commandé et nous avons remercié Cl. mille fois. Seule l'utilisation par bébé Bo. nous confirmera si nous avons visé juste. Je nous souhaite tous une belle expérience avec ces couches écologiques et économiques.

1 Comments:

At 3:23 p.m., Blogger Joanna said...

WAW j'ai été voir leur site web et ça a l'air vraiment génial comme couche!! j'ai bien hâte de les voir. C'est vrai que des "tout en un" sont bcp bcp plus pratiques à mettre que des couches plates avec couvre couche. comme je te disais pour le "bébé pas de couche" tu peux juste utiliser un linge ou un essui pour voir. et puis avec tes couches que tu as achetée si la nuit tu veux l'enlever pour lui faire faire pipi ce sera bcp bcp bcp plus facile à enlever et surtout à remettre car il y aura pas la couche plate à l'intérieur (ce qui est pas facile à voir si elle est bien centrée et tout la nuit). De toute façon, Pascal et moi avions décrété depuis bien longtps que vous receviez en cadeau (en fait en prêt jusqu'à notre numéro 2) tout notre kit!!! donc vous aurez aussi des "hemp" pour faire bébé pas de couche et observer quand il "fait" si vous voulez les avoir!
Gros becs, j'ai bien hâte de vous revoir et partager toutes ces choses exitantes avec vous!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home