orphelins de l'Éden

8.10.2009

branle-bas

Plutôt que de cueillir des bleuets et des framboises pour touiller une nouvelle cuvée de confiture tel que je l'avais prévu depuis plus d'une semaine, j'ai enfilé mes vêtements de peintre pour teindre la tablette à langer et appliquer deux couches de peinture sur le plafond de la salle de bain. Mes vacances démarrent sur les chapeaux de roues, mais il faut ce qu'il faut.

Bébé Bo. arrive dans moins de trois mois. Les adaptations nécessaires pour ajuster le paradis à ce nouvel habitant aux besoins tout particuliers sont bel et bien entamées. À l'heure qu'il est, M. balance une massue dans des structures de briques attachées au foyer dans le sous-sol, foyer que nous condamnons après mûres réflexions.

M. m'impressionne par son énergie. Dès son arrivée du boulot aujourd'hui, il s'est rendu au sous-sol pour déplacer les objets de façon à libérer l'espace qui deviendra les pièces. Je lui ai donné un coup de main pour empiler les divans, les immenses tupperwares remplis de memorabilia, les bibliothèques chargées de bouquins. Tout ce remue-ménage a mis un clou dans mon cercueil si je puis dire. Cest que je n'avais pas chômé depuis mon réveil. À part manier pinceaux et rouleaux aujourd'hui, j'ai fait le ménage et les courses.

M. m'a tancé au souper. En me voyant si épuisée, il m'a signifié son mécontentement à propos de mon initiative à entreprendre les travaux de peinture et de teinture, surtout avec bébé Bo. dans le ventre. Je lui assuré que j'avais fait bien attention d'aérer les pièces où j'ai travaillé en portant un masque. En plus, les produits sont à base d'eau et donc moins susceptibles de dégager des composés organiques volatils. Il veut que je me repose. Je lui réponds que je veux participer là où je le peux. Je connais mes limites. Par exemple, je me suis étendue pour une siestes d'une heure cet après-midi histoire de pouvoir passer au travers la deuxième moitié de ma journée.

Demain, je m'attaque aux murs de la salle de bain. Nous avons choisi de garder la couleur jaune de la pièce, mais de la rehausser en sélectionnant une teinte plus vive que le moutarde tirant sur le beige appliqué présentement. Davantage de soleil dans cet environnement où nous pratiquons le nudisme.

Quand tout sera terminé, nous serons satisfaits des résultats de nos efforts. Surtout que nous sommes poussés par la meilleure des motivations.

2 Comments:

At 10:16 a.m., Anonymous ziwi said...

=) Je vous envoie des ondes d'énergie pour ce beau projet si bien entamé! Bonne chance - ça va surement être très beau et accueillant.

 
At 4:08 p.m., Blogger Joanna said...

on dit tout le tps que les femmes enceintes ne peuvent rien faire et doivent tt le tps se reposer! je suis pas d'accord!! héhééé on sait en faire des choses, il faut juste sentir quand on doit prendre un peu de repos!
je suis bien contente pr vous que ce projet soit fini et que votre sdb soit à votre goût!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home