orphelins de l'Éden

8.28.2009

un dodo qui sera bien mérité

Grosse journée demain.

D'abord, c'est le grand départ pour la construction dans le sous-sol. Jusqu'à maintenant, M. n'avait qu'entamé les étapes de destruction - volés en éclats les murets de briques, brisé l'hideux coulis baveux sur le mur restant, arraché le gypse tout jauni qui recouvrait les parois depuis 30 ans, vidée la laine minérale toute tassée et noircie derrière le coupe-vapeur. Du gros boulot, beaucoup de séances d'aspirateur industriel. Mais là, le papa de M. arrive tôt demain matin pour l'aider à donner le coup d'envoi qui signifiera l'édification des murs des futures pièces qui rempliront l'espace. Il sera muni d'une panoplie d'outils et de son expérience d'homme qui est passé par là - c'est-à-dire finir un sous-sol - il y a une dizaine d'années.

Ensuite, on attend de la visite à plusieurs moments dans la journée. Il y a le monsieur qui vient prendre les mesures des fenêtres du sous-sol que nous changeons, une paire de récupérateurs de frigo qui nous débarrasserons du dévoreur d'énergie datant des années soixante que les anciens propriétaires nous avait laissé et qui gronde donc dans le sous-sol depuis notre arrivée au paradis pour surtout y loger la bière de M., et les livreurs de notre matelas que nous avons finalement acheté chez IKEA parce que mon chéri, avec tout son bon sens, m'a bien fait comprendre que le prix exorbitant des Green Sleep n'était peut-être pas à portée de notre portefeuille par les temps qui courent. Tout de même, nous avons opté pour un modèle - le Sultan Erfjord - ne contenant aucun polyuréthane (la fameuse mousse mémoire à base de pétrole), mais plutôt un mélange de latex naturel et synthétique (fait à base d'huile végétale celui-là), de polyactide (thermoplastique biodégradable dérivé de l'acide lactique), de soie, de laine et de coton. C'est tout. Un bon compromis donc et bien moins coûteux. Recommandé de surcroît par l'Association canadienne des physiothérapeutes ou quelque chose du genre. Eh bien. Dans deux nuits, nous sommes au paradis dans notre paradis. Houpi.

1 Comments:

At 10:18 a.m., Anonymous M-H said...

Ah tiens nous itou, IKEA ce matin pour mon atelier......

Étagère et quelques bebelles pour meubler tout ca.. par contre je vais laisser mon homme conduire, ma cheville gauche est drolement capricieuse ce matin :(

BOn samedi de rénovations ! Une chance il pleut, vous ne perdrez pas le soleil !

 

Publier un commentaire

<< Home