orphelins de l'Éden

8.30.2009

forer ton enfance

Verdict: bonne nuit de sommeil pour toute la petite famille, incluant Nougat le gros chat qui n'en revient tout simplement pas de tout l'espace que ce lit immense lui offre. En plus, notre sommier à lattes étant bas, elle se hisse sans effort pour venir se blottir contre son papa.

Au sous-sol, les murs se montent à bon rythme. Au moment où j'écris ces lignes, la petite chambre est délimitée et il ne reste plus qu'à aligner les 2 X 4 en largeur du garde-robe et de ceux du bureau. Les hommes travaillent fort et ça porte fruit.

De mon côté, la grande fatigue ressentie quand les travaux ont débuté il y a trois semaines a fait place à la satisfaction de voir les choses avancer et embellir dans notre paradis. Bientôt, trois nouvelles pièces agrandiront notre espace vital et je prendrai plaisir à organiser la maisonnée en conséquence.

Tout ça pour toi bébé Bo., toi et peut-être d'autres qui comme toi nous aurons choisi pour parents. Notre bungalow demeurera ce lieu où aucun espace n'est perdu, mais tranquillement, il s'optimise pour s'adapter à son nombre croissant d'habitants.

Avec ces améliorations intérieures de notre nid viennent aussi les plus-value municipales qui sont apparues depuis notre arrivée dans les environs: un réaménagement complet des installations d'accueil au grand parc et d'ici le printemps 2010, la construction verte d'une superbe bibliothèque - la cinquième plus grande de la province - à une quinzaine de minutes à pied. Non loin, il y aussi le développement commercial d'un certain coin de rues qui nous a apporté la plus grosse succursale de la SAQ sur la rive-sud, mais également un McDonald's à venir sous peu. En blague, nous disons que ce fast-food augmente lui aussi la valeur éventuelle de revente de notre propriété.

Mais qui parle de quitter notre paradis? Certainement pas nous. Notre plan à l'achat était de trouver une maison où nous implanter pour des décennies, histoire d'offrir à nos enfants un lieu stable où ils pourraient enraciner leurs histoires personnelles. Bien sûr, déménager aux quelques années peut avoir des avantages pour le développement individuel, mais ensemble, M. et moi, nous avons choisi de creuser notre confort familial en parfaits sédentaires pour ainsi offrir à notre progéniture un point d'ancrage dans le monde. Par exemple, bien que j'aie quitté mon village franco-ontarien depuis plus de vingt ans, la grande forêt qui s'étendait devant et derrière là où j'ai grandi mes neuf premières années de vie m'habite encore et influence jusqu'à mon regard sur toutes choses et de son côté, M. me reparle toujours avec grand bonheur de tous ses souvenirs vécus dans sa maison principale jusqu'à ce qu'il emménage en appartement avec moi. Le paradis sera ton témoin d'épanouissement cher garçon. Et nous n'en sommes que plus heureux.

2 Comments:

At 1:22 p.m., Anonymous ziwi said...

Les choses prennent forme de tous les côtés =) Félicitations et bon courage aux messieurs =)

 
At 5:30 p.m., Blogger Joanna said...

OUIII je suis bien d'accord : offrir un endroit où s'enraciner est super important! Les racines bien enfouis profondément dans le sol et la tête dans les étoiles: voilà un beau programme!
Bisous
JO

 

Publier un commentaire

<< Home