orphelins de l'Éden

11.10.2009

parmi tant d'autres

Qu'est-ce que tout semble flou côté temps qui s'écoule. Moi qui ne porte pas de bracelet-montre depuis plus de dix ans, je n'ai plus que comme points de repères les couinements de Bo. qui m'indiquent qu'il s'éveille et que je dois tendre le sein. Après avoir écrit à propos des sessions qui s'éternisent, deux nuits plus difficiles ont suivi. Monsieur buvait beaucoup et longtemps. Je croîs donc je bois. Sans doute une poussée de croissance et aujourd'hui, à la pesée du CLSC, nous avons pu constater que tu avais pris plus de poids que la moyenne de 20 grammes par jour. Toi, le sumo, tu en as pris 32.

Et puis, ton nombril est tombé hier. Tu as un beau petit bouton creux au milieu de ton ventre rond.

Lorsque nous te donnons ton bain aux quelques jours, tu tiens les deux bords du transat sur lequel tu es déposé avec tes mains aux longs doigts et tu te laisses bercer par la chaleur de l'eau et les ondes que nous provoquons en te savonnant. Tes jambes dépliées flottent, ton regard traduit toute la détente qui t'apaise. Moment de sensations agréables.

Je te surnomme Papichu. Ça m'est venu comme ça, il y a deux jours je crois. Mes soeurs m'avaient bien averti que ces petits mots d'amour pour nos enfants survenaient d'eux-mêmes.

Je me frotte les yeux. Il n'est que 20 h 08. Allez hop. Ça continue. Pour la vie.

1 Comments:

At 12:31 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je suis contente d avoir des nouvelles de ton aventure familiale, depuis l autre cote du monde!

S.

 

Publier un commentaire

<< Home