orphelins de l'Éden

11.20.2009

réutilisation

Dehors novembre, mais si doux qu'il donne espoir d'un hiver fabuleux, court et blanc à souhait. Puisque je passe le plus clair de mon temps à l'intérieur du paradis, je peux dire que mon film, mon présent qui défile si vous préférez, se concentre sur les menues tâches accomplies dans mon nid. Tiens, hier j'ai nettoyé le grille-pain. Bien sûr, rien d'excitant à ce quotidien de prime abord, mais pour moi, le confort de notre maisonnée et le sentiment d'accomplissement suivant chaque petit geste restaurateur de ce même confort suffisent à me motiver puisque j'aime vivre sous notre toit.

J'aime la fonctionnalité de chaque pièce et bien que le paradis ne soit pas vaste, j'aime les espaces qu'il nous offre. J'aime la lumière du jour qui passe de l'arrière à l'avant, de l'aurore à l'aube. J'aime la chaleur de notre îlet, le soutien de notre divan orange, l'appel à créer de mon bureau, le plaisir de manier les outils de la cuisine. Dans la salle de bain, j'aime le jet qui me remet à neuf et aussi, venir y changer les fesses de Bo.

Très bientôt maintenant, les pièces bâties par M. dans le sous-sol seront des lieux habitables. Finalement, c'est un tireur de joints professionnel qui est venu faire le sale boulot. Ne lui reste plus qu'à sabler - à peine vu qu'il a appliqué le plâtre de manière impeccable - et après, on se lance dans la peinture. Suivra la pose des planchers flottants, des portes, et voilà, nous retrouverons l'usage de cet étage, grandement amélioré. À notre goût surtout. Le bureau déménagera en bas et la pièce orange deviendra l'antre de Bo. M. l'appelle déjà sa salle de jeux.

Il nous faudra quelques semaines sans doute pour investir ces nouveaux mètres cubes disponibles définitivement, mais avec tous les objets en surplus à l'étage supérieur qui n'attendent que cela d'avoir leur place désignée, on aura à coup sûr l'impression d'un renouveau au paradis, cerise sur le sundae de tous les efforts de M., mon super-héros, vous l'avais-je dit?

3 Comments:

At 2:40 p.m., Blogger  said...

Vraiment, maintenant les enfants viennent avec plusieurs paires de fesses en réserve ?

 
At 5:46 p.m., Blogger Ludivine said...

Oui, et de surcroît, elles forment un beau coloris puisque dans l'armoire, les Rump-a-rooz, notre choix de couches lavables, s'empilent en joli arc-en-ciel. Et puis j'aime bien cette expression "changer les fesses". Ça rend la tâche plus rigolote.

 
At 11:24 a.m., Anonymous Anonyme said...

j adore lire à quel point tu profites pleinement de ton nid! qd je pense au petit mini appart sur st andré!!! :o) vous avez définitivemetn fait un upgrade! le bonheur est dans les petites choses du quotidien disait je sais plus quel sage... la vie est ici et maintenant! souvent on a une idée négative des "mères au foyer". perso j'appréhendais bcp ce congé et finalement j'adore tellement ça que je le prolonge de 6 mois!!!!

bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home