orphelins de l'Éden

11.18.2009

délicieuse proximité

M. a recommencé à travailler lundi. Mardi matin, il a trouvé difficile de quitter, surtout que Bo. avait dormi collé à moi toute la nuit pour que je le sustente en demeurant couchée et que la veille, une visite de sa soeur venue voir son neveu lui avait enlevé du temps particulier avec son fils. Il a décrété que désormais, il allait éviter les visites les soirs de semaine afin de pouvoir se régaler exclusivement de son bébé. L'égoïsme d'un père avide de son garçon. Craquant.

J'avoue que je suis choyée de pouvoir vivre ce congé auprès de Bo. Ensemble, nous passons les heures et de plus en plus, je me fais au rythme qui commence à avoir des airs de routine. Les heures de boires de monsieur sont assez stables depuis quelques jours et ainsi, je peux entrevoir le futur proche sans trop de mal. Aussi, Bo. boit plus le jour et un peu moins la nuit, ce qui veut dire qu'il a de belles périodes d'éveil le jour et de beaux blocs dodo la nuit. Je crois que nous avons un bon bébé comme on dit.

Vers 14 h, je suis sortie marcher avec Bo. installé dans un des deux porte-bébé que le père de M. et son amoureuse nous ont offerts. C'était notre première promenade en duo. Ma cicatrisation va de bon train considérant que nous avons pu faire un tour d'une demi-heure et que la douleur était plutôt de l'ordre de l'inconfort. Quel beau mois de novembre. Dommage que nous commencions à peine à en profiter.

Que dis-je? Je profite comme jamais.