orphelins de l'Éden

11.28.2009

prince charmant

Fouettés par le grand vent, baignés par le majestueux soleil, je me suis rendue jusqu'à la pâtisserie avec garçon pour y cueillir de délicieux croissants, Bo. au chaud dans l'Ergo. Marcher. Revenir à ma forme, vivre à mon niveau d'énergie, renouer avec mes habitudes. Petit à petit, ce corps que j'incarne ne m'est plus si étranger.

Cette semaine, M. m'a fait l'amour. J'ose cette confidence parce que parfois, partager des moments comme celui-là peut lever le voile sur des tabous. Malaise que de parler de sexualité après un accouchement. Étape cruciale pour la suite des choses dans le couple pourtant, étape cruciale pour ré-apprivoiser cette dimension qui habite la femme que je suis, devenue mère. Après un mois à avoir investi mon nouveau rôle intensément, j'avoue que la femme désirable et désireuse avait pris un peu beaucoup le bord. Aussi, il faut dire que la chirurgie qui a lacéré mon anatomie avait chassé l'envie de jouer aux fesses le temps de la guérison.

Vous ai-je déjà confié que j'appelle M. le maître de l'amour? Je le surnomme ainsi pour tout son talent à lire mon corps, à l'approcher avec délicatesse ou fougue selon ce qu'il perçoit comme appel secret de sa part. Dans le cas de cette séance importante, il a eu l'intuition de me préparer en me parlant de son désir de s'unir à nouveau à moi et d'enfin étendre son corps sur le mien deux jours avant de m'approcher. Nerveuse de revenir à ce genre de contacts intimes après toutes ces semaines de distanciation d'avec cette part de moi-même, j'ai même versé des larmes le moment venu pour relâcher la tension de me retrouver nue près de lui. Avec douceur, il m'a calmée et m'a demandé si je préférais encore attendre. À mon grand étonnement, je ressentais surtout une crainte vive de ne plus être belle comme auparavant aux yeux de mon amoureux, avec mon pubis balafré et mon ventre encore mou. Mais lui, l'homme de ma vie, m'a prise comme si j'étais la même que toujours et m'a offert, tel une rose, l'équilibre.

1 Comments:

At 7:49 p.m., Blogger Joanna said...

pfiou quel superbe message...
quelle tendresse, et quel amour on y lit...
moi je dis que derriere chaque grande femme se cache un grand homme :O)
oui c est difficile de renouer avec l intimite, avec notre cote femme... moi aussi je vis ca avec des hauts et des bas. il parait que l allaitement diminue bcp la libido... en tout cas pour nous, c est le cas. on ne fait pas l amour comme des lapins... mais on partage bcp de moments de tendresse. nous aussi c etait un mois apres la naissance de matteo et franchement, ca fait du bien car ca relache bien des tensions accumulees pendant ce premier mois intense.
il faut garder une place pr notre homme, pour notre couple. c est pas tjrs facile mais il faut le faire, c est trop important. il ne faut pas se faire avaler par le role de mere et oublier notre cher partenaire!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home