orphelins de l'Éden

11.26.2009

point de rassemblement

Cet espace est devenu une voie de ventriloquie de mon existence auprès de Bo. Pour ceux et celles qui en ont marre d'entendre parler de lui, passer votre chemin parce que vraiment, ça ne fait que commencer.

Monsieur a eu un mois hier si vous calculez du 25 octobre au 25 novembre, comme ma grand-maman l'a fait. Pour nous, c'est dimanche qu'il a atteint ce cap. Nous sommes encore en mode calcul aux semaines comme pendant la grossesse, où je franchissais toujours une nouvelle étape me rapprochant du grand jour à tous les vendredis qui passaient. J'imagine que cette manie devrait nous passer bientôt, surtout qu'à Noël pile, nous célébrerons tes deux mois d'existence.

C'est dans la nuit de dimanche que monsieur a décidé de commencer à prendre le sein définitivement sans besoin de téterelle, à mon grand soulagement. Sans vouloir nous mettre de la pression, j'attendais quand même ce moment qui allait nous libérer de cet accessoire que nous devions trimballer à chacune de nos sorties, stériliser constamment et qui en plus, ralentissait considérablement les séances d'allaitement. Depuis que Bo. prend le sein sans cette tétine de silicone, ces boires ont raccourci vu que le lait rentre davantage au poste comme on dit.

Un autre facteur qui a beaucoup aidé la prise du sein, surtout du droit, c'est une visite lundi dernier chez A-M, mon ostéopathe aux mains miraculeuses. Elle a consacré l'heure complète à ausculter garçon sous toutes ses coutures. Entre autres, il avait de la difficulté à prendre mon sein droit en position de la madone. Je suspectais un torticolis de naissance, même s'il n'est pas né par voie naturelle. De fait, elle a perçu une torsion de tout son côté gauche et après avoir rectifié sa posture, elle m'a demandé de l'essayer au sein. Monsieur a commencé à téter sans rechigner et j'en ai eu les larmes aux yeux. De l'or en barre cette femme guérisseuse.

En plus de cette torsion, elle a aussi inspecter son rein droit, celui avec la dilatation. Elle m'a expliqué le pourquoi de cette anomalie selon elle et elle a travaillé un peu la région. Elle croit qu'une contraction musculaire amène l'uretère à se distendre ailleurs dans son parcours. Là-dessus, nous serons fixés lorsque nous irons au Children's le 4 décembre passer la cystographie dont un urologue, un spécialiste donc, nous interprétera les résultats juste après. Quel soulagement de savoir que très bientôt, nos lanternes seront bel et bien éclairées.

A-M a également travaillé son appareil respiratoire parce qu'elle n'aimait pas la petite toux plaintive qu'il émettait par contrariété de se faire tripoter. Depuis, sa voix a changé pour le mieux lorsqu'il s'emporte. Quelque chose s'est définitivement libéré.

Finalement, elle a manipulé les os de son visage pour rectifier l'ouverture de son palatin et lui permettre un meilleur pouvoir de succion, ainsi qu'une meilleure respiration nasale.

Nous nous sommes rendus à son bureau situé dans Ahunstic grâce à l'amoureux de la mère de M. qui nous y a si gentiment conduits. Puisque nous ne possédons que Jasmine la Fit et que M. doit l'utiliser pour aller au boulot pour éviter de se taper trois heures de transport en commun par jour, Bo. et moi devons "bummer des lifts" pour nous déplacer. Ma mère nous a dépannés pour nous rendre à l'hôpital une fois, et Cl., la maman de M., nous a transportés à maintes reprises d'une clinique à l'autre depuis ces deux dernières semaines. La générosité de tout notre entourage est grandement appréciée. C'est dans ces moments de dépendance que nous réalisons à quel point il est bon d'être bien entourés, de faire partie d'un tissu social - n'est-ce pas qu'une famille, c'est là où commence la société? - solide.

Bo. anime les meilleurs sentiments dans chacun de nous, ces meilleurs sentiments qui y étaient déjà, mais qui semblaient n'attendre que cette belle opportunité de nouveau venu dans le clan pour s'exprimer plus concrètement. Les bébés sont les catalyseurs du beau, du bien et du bon de la nature humaine. Sûr et certain.

1 Comments:

At 11:16 a.m., Anonymous Anonyme said...

OUIIIII comme tu dis si bien les bebes sont les catalyseurs du BOOOOOOOO!!!
j'adore lire vos péripéties du quotidien, la simplicité de cet acte perpétré depuis la nuit des temps: la vie avec un tout petit, si petit, si dépendant, qui ne demande qu'une seule chose: se sentir aimé et protégé!!! quel chanceux d'être entouré de deux parents qui sont des sources intarrissables de cette eau pure!
bisous
jo
ps: on se voit tjrs la semaine prochaine!!! je t'appelle ce w-e pr confirmer!

 

Publier un commentaire

<< Home