entretien généalogique
Vous ai-je dit que mon homme m'impressionne? Voyez-vous, je crois que je lui devrai des excuses pour de nombreuses années encore tellement j'étais sceptique quand il évoquait son côté manuel et que depuis que nous sommes arrivés au paradis, il ne cesse de m'éblouir de sa débrouillardise, de son travail minutieux, de son labeur soutenu, de sa capacité à accomplir de multiples tâches. Samedi, chez grand-maman, il a posé de la tapisserie, pour la première fois de sa vie et voilà qu'aujourd'hui, il a redressé les marches en pavé uni qui mène à la porte d'entrée. Il les trouvait dangereuses à cause du dénivellement entre les grosses pierres de contour et les plus petites de remplissage. Quand je suis arrivée, il sortait de la cour, les genouillères encore en place, la casquette salie de sable. J'ai vu le résultat et vraiment, il m'impressionne mon homme. Un énorme boulot d'abattu en une journée.
Monsieur est en vacances pour la semaine. De son planning détente, il a accompli la première des tâches. Il veut aussi teindre le deck arrière et maintenant, je crois qu'il veut s'occuper de recouvrir le béton brut du grand balcon avant soit de crépi ou d'une peinture protectrice. Mon homme compte également voler sur Scoot - prononcé Scout -, la tête dans les nuages et le nez au vent. Heureusement qu'il est là lui pour lui insuffler un peu de ludisme.
Moi, mes vacances arrivent à grands pas. Trois semaines de décrochage du onzième. Enfin. Mais le plus beau, c'est que c'est avec ma soeur B. et ses deux enfants, Em. et Wiwi. que je les passerai, principalement à St-Sauveur chez notre mère, sur le bord du lac. Nous n'avons rien de planifier. Nada, niente, ziltch. À part de partager notre bonheur de nous retrouver, après presque deux ans d'éloignement. D'aller cueillir des fraises comme Em. le veut tant et de fêter Wiwi. qui aura deux ans à la fin juin. De plonger dans l'eau froide du lac toute la bande ensemble et de marcher le fameux trajet que ma soeur B. a sillonné inlassablement à son séjour chez maman. De cuisiner de petits plats simples avec les produits locaux achetés au kiosque du coin parce que les terres cultivées vont déborder de légumes croquants qui sentent la terre et de petits fruits juteux qui tachent les doigts. Ensemble. La petite bande sans plan. À part celui d'être biens, tranquilles, heureux, réunis.
M. travaillera pendant ces trois semaines de congé. Il viendra nous faire des coucous pendant les week-ends et il est certain que B. voudra voir notre paradis, surtout qu'il est situé tout près de celui de notre soeur G. et Rb., son amoureux. Puisque nous n'avons pas encore de chambre d'invités, c'est là qu'elle s'installera avec les enfants lorsqu'ils viendront tous dans la région.
Mais le plus beau, c'est qu'ils seront là, tous, le beau-frère y compris, un mois après environ. Hier M. disait hier que la dernière semaine avant qu'ils ne repartent à Hong Kong, au mois d'août, allait être agréable vu que nous serons tous deux en congé et qu'il y a longtemps que toute la famille - ma grand-mère, ma mère, les trois soeurs, les conjoints, les enfants - ne s'est réunie. Oui, il y a une éternité me semble-t-il. Il faut apprécier les petites choses de la vie, comme cette chance de pouvoir avoir une famille au lien en santé. Rien de plus fort que le noyau. Mais, là où il y a le nombre, il y a les défis de communication. Prions pour que tout aille pour le mieux, avec le moins de petits orages entre nous. Surtout que franchement, on s'améliore à chaque année qui passe. C'est ça la beauté de jardiner nos relations de sang, c'est de récolter l'unité. Celle qui sent la terre et qui tache les doigts.
2 Comments:
Salut Ludivine,
Je suis heureuse de lire a quelque point tu est heureuse :) t'as place au soleil sans que l'ombre des arbre et des autres asoubri la tienne..
Je suis heureuse de lire que ton homme te surprendre ainsi sa la clef a mon avis du bonhomme entre deux personnes :)
Continue a prendre soin de toi :) et garder ton sourir..
Moi je reviens du BC, je suis aller une semaine a Tofino et une semaine a vancouver. En juilet je quitte en appart en Montreal .. Je veux aprendre l'apprendre l'englais :)...
anyway!
de Kathleen Arcand
J'ai faite plein de faute ... je devrais me relire avant de poster de quoi ...
asombris*
Bonheure*
Publier un commentaire
<< Home