orphelins de l'Éden

5.31.2008

superstition

Petit mot extra rapide pour dire qu'aujourd'hui, peu nous importe la pluie puisque nous allons peinturer la cuisine chez ma grand-maman. M. est dans la douche pendant que je tape et mon bol de granola baignant dans du lait d'amandes est à mes côtés. Dans la pièce orange, c'est encore l'aube tamisée et l'écran brille d'une luminosité qui irrite.

Dans une semaine, je serai une employée au futur assuré, non pas que mon statut de temporaire ne m'assurait pas un futur. Disons seulement que certains éléments des bénéfices en tant que permanente sont plus intéressants.

Vendredi prochain donc, j'enfilerai une robe. Oui, oui, moi la miss aux pantalons larges et confortables ou aux jupes grano en été, je gainerai même mes jambes de bas collants. Toute cette journée, je marcherai les pieds glissés dans mes souliers plats de cuir rouge et étroit. Je me mettrai sur mon 36 comme on dit. Que voulez-vous, il y aura prise de photo du genre moi qui serre la main du grand patron ou moi entourée de mon amoureux et de ma famille pour former un groupe heureux.

Eh bien imaginez-vous donc que hier soir, en sortant de l'épicerie où nous sommes allés chercher des asperges du Québec pour le souper, j'ai senti une boursouflure sur ma lèvre inférieure, dans le coin gauche. Un feu sauvage. Moi qui pensais justement la semaine dernière au fait qu'il y avait bien longtemps que je n'en avais pas eu un. Toucher du bois maudit, pourquoi n'ai-je pas touché du bois?

1 Comments:

At 1:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ta permanence !
Un souci de moins dans la vie, ça fait toujours du bien !
Salutations

Caroline

 

Publier un commentaire

<< Home