orphelins de l'Éden

5.02.2008

douleur et péché mignon

Mes patrons au onzième, ils réagissent. Parce que les blessures se multiplient, ils bougent leurs fesses et hier en rentrant travailler, Rc. et moi, nous avons été invité à tester de nouvelles tables de travail. Rc. souffre d'une tendinite elle aussi. Comme moi, c'est la manipulation répétée de la souris qui la tue. Son remède miracle, c'est un bon verre de rouge quand elle n'en peut plus, combiné à ses anti-inflammatoires. Elle sait bien que c'est risqué de mélanger alcool et médication, mais ça fonctionne bon dieu.

Mais en plus de Rc. et moi, il y a Ln. aussi, qui est partie chez elle depuis la mi-avril, après s'être fait injecter de la cortisone dans le bras. Tendinite. Ma soeur G. a elle aussi une douleur qui revient de temps en temps. Vr., une autre collègue, a des points dans le dos, à la hauteur des épaules. Et d'autres, et d'autres. Bref, nous sommes des éclopées parce que utilisatrices de nos stations de travail qui ont besoin d'être rafraîchies.

Après trois traitements chez l'acupuncture, j'ai décidé d'attendre mon rendez-vous chez l'ostéopathe. Les aiguilles n'ont pas amélioré ma condition. Il m'aurait fallu continuer les sessions, mais j'ai appris que mon assureur ne me rembourse les frais d'acupuncteur seulement s'il est un médecin Canadien pratiquant cette science particulière. Fr., mon acupuncteur, n'est pas un de ceux-là. Ch., mon amie-collègue, connaît un bon acupuncteur médecin Canadien. Elle a connu auprès de lui de bons résultats. Je store donc l'information dans mon tiroir "choses à retenir pour utilisation future".

Entre-temps, ma mère m'a appelée hier pour me dire que dans son bureau, deux secrétaires ont aussi souffert de tendinites. Une d'elle a réussi à calmer la brûlure qui lui montait jusqu'à l'oreille en combinant l'utilisation d'une souris genre joystick pour sa main droite, l'utilisation de sa main gauche pour la manipulation de la souris conventionnelle et des massages sportifs. Après une brève recherche sur le net, j'ai trouvé cette souris ergonomique dont j'ai imprimé les informations pour les donner à un de mes patrons qui m'a demandé si ça venait avec des jeux vidéo. Ma mère m'a fourni les coordonnées du masseur et en retour, je vais les afficher sur un tableau de liège au onzième pour que tous mes collègues puissent bénéficier des services de cet expert.

Assez pour ça.

Sur un tout autre sujet, j'ai découvert un autre paradis du cupcake. Parce qu'il faut bien se faire plaisir, je reste à l'affût et c'est ainsi qu'en marchant sur la très jolie Monkland, j'ai aperçu le nom de ce comptoir à pâtisseries: Cho'cola. Les choix sont nombreux et c'est une maman qui a ouvert cette enseigne. En plongeant mes dents dans mon petit gâteau au Grand Marnier - moi qui ne raffole pas particulièrement des gourmandises qui ont une saveur alcoolisée - j'ai compris qu'après l'avoir mangé, je serais rassasiée de sucré pour les semaines à venir. Wow. Vive cette mode des cupcakes! Ça rend joyeux, du moment où il faut se décider avec lequel on repart, au moment où on le déguste, en passant par l'instant où tous les collègues salivent en regardant cet objet comestible surmonté d'une rosette de glaçage chocolaté sortir de sa coquette petite boîte. Menoum.

2 Comments:

At 8:40 a.m., Anonymous Anonyme said...

Il y a aussi des collègues qui salivent en lisant le blogue, sans même avoir vu le cupcake! Jugeant des goûts de la bloggueuse (Olive et Gourmando), il faut faire un saut à Monkland. =)

(Est-ce le sucre ou le Grand Marnier qui rend joyeux?!?!?!)

 
At 4:54 p.m., Anonymous Anonyme said...

jy ai pensé aussi.... au cupcake cet apre midi...

mais jetais trop pressée d'aller voir un pharmacien pour me faire dire que je m'étais probablement ''craqué'' un os de la jointure de l'index gauche ce matin.... jai travaiilé tant bien que mal mais la douleur était trop vive...
j'attend dimanche et si ce Nest pas désenfflé et moins douloureux je devrai aleer passer des radios.. cest con car si il y a quelque chose, cest tout petit.. une fêlure dans l'os.. comme un petit coin de chemise fripé... pas visible au premier coup d'oeil mais quand on le sait qu'elle est là, elle dérange...

En plus cest la jointure reliant la métacape et la phalange.. toujours en mouvement ! pas facile d'immobiliser !

il y a des cups cakes a Lionnel groulx? je serai là ce soir pour soirée spectacle... hihih ca remonte toujours le moral des cup cakes hummmmmm


finalement jecris bien je la mains droite, pas trop pire !! hihih

 

Publier un commentaire

<< Home