orphelins de l'Éden

4.30.2008

la cigogne, le chou

Bon, ça y est, je peux enfin en parler ici, dans cet espace. Ma soeur G. est enceinte. Elle vient de l'annoncer à nos collègues du onzième. Alors ça va maintenant, la digue est ouverte.

Cela étant dit, je peux aussi enfin vous révéler ce qu'a été mon premier projet. Le voilà:

Un bonnet de nouveau-né. J'ai choisi la couleur abricot puisque nous ne connaissons pas encore le sexe de cet ange qui arrivera parmi nous au mois de novembre, selon le planning.

Ma soeur a entendu son coeur battre pour la première fois lundi dernier. Elle dit que le sien a fait trois tours à ce moment-là. Elle porte bel et bien un minuscule humain dans son ventre, qui lui, gonfle tranquillement, mais sûrement.

Vous vous souvenez quand j'ai parlé d'envie il y a un peu plus d'un mois? Eh bien, je venais d'apprendre qu'elle était enceinte. Et moi, en soeur égocentrique, j'ai été envieuse. Sachez cependant que j'ai maté l'ennemi et M. et moi, nous sommes revenus à l'adage "chaque chose en son temps". Ça engorge moins l'énergie vitale, ça la pollue beaucoup moins surtout.

Je suis heureuse pour ma soeur G., elle qui en voulait tellement un bébé, depuis tellement longtemps. Mariée pendant dix ans à un homme qui remettait toujours à plus tard le moment parfait pour se lancer dans cette aventure de couple qu'est l'enfantement, elle entendait le tic-tac de son horloge biologique depuis quelques années déjà. Un de ses rêves est en train de se réaliser. Elle rayonne et avec elle, son amoureux Rb., rayonne aussi.

Il paraît que Rb. a été la star auprès des enfants de ma soeur B. lorsque lui et G. sont allés passer un mois à Hong Kong avec eux. Tant et tellement que Wiwi, le plus petit de deux enfants, qui prononce quelques mots pour l'instant, a fini par appeler Rb. par son prénom. Il faut dire qu'Em., sa soeur aînée, cherchait toujours Rb. dans le vaste appartement. Ma soeur G. est enchantée d'avoir vu son homme en action avec des tout-petits.

Alors voilà, notre famille grandira sous peu. Notre prochain Noël comptera un petit être de plus au sein de notre clan. Une nouvelle binette à admirer. Des nouvelles péripéties à suivre attentivement, jusqu'au jour où nous réaliserons tous que le temps file à vive allure. Hier encore, nous n'étions que cris et pleurs, biberons et bras.

1 Comments:

At 10:24 p.m., Anonymous Anonyme said...

Que de bonheur! Merci pour le partage, tout ça est très beau. Et le bonnet est "ben cute." !! ;)

 

Publier un commentaire

<< Home