orphelins de l'Éden

4.11.2008

lettre à

Bonjour, je me présente, je suis une fanatique de Daniel Bélanger. Non, je ne me suis pas arrachée les cheveux de sur la tête ce soir à Longueuil lors de sa fantastique prestation qu'il a livrée entouré de ses acolytes, mais oui il m'a définitivement portée là où il fait bon d'être. J'ai fredonné ses mots et j'ai tapé du pied à chaque air entamé, même les plus lents. Je suis donc une admiratrice comblée.

Pourriez-vous lui dire à quel point sa générosité m'a soufflée. Deux rappels et de nombreux extra offerts en riffs et en solos tout aussi ludiques et planants les uns que les autres. Et lui, l'artiste à la verve éblouissante, le guitariste émérite, la voix claire comme une pluie de cristal liquide. Soufflée, comblée. Je l'ai déjà dit.

Pourriez-vous aussi lui dire qu'il m'a bien fait rire avec ses histoires de taupes rongeuses de racines d'épices à steak et d'aisselles d'or. Lui dire qu'il m'a tiré une larme en interprétant de Dis tout sans rien dire et que son fameux couplet qui nous rappelle que "la fin de l'homme ne sera pas la fin du monde" m'apaise.

Mes félicitations à cette force en tournée dans le Québec qui a grand besoin d'artiste de cette trempe, celle des gens qui n'ont pas peur de se montrer sensible et engagé, avec une volonté impressionnante et une spiritualité certaine, malgré tous les doutes qui assaillent.

Merci, je voudrais que vous lui disiez merci. Je te dis merci, à toi le passeur, merci.

Ludivine

1 Comments:

At 2:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

Voici le lien à suivre pour te rendre sur le site de la "chef à domicile" :
http://www.chefadom.ca/

 

Publier un commentaire

<< Home