orphelins de l'Éden

4.09.2008

chance pure et adoration totale

Le fan fini est heureux comme un pape depuis environ 10 h 05 ce matin. Heureux comme un pape parce que son groupe culte Radiohead s'en vient en ville et nous nous trouverons devant l'autel sacré qui sera érigé au Parc Jean-Drapeau le 6 août prochain. Heureux comme un pape aussi parce que nous avons obtenu les billets par internet, après avoir bombardé le site pendant cinquante minutes sans arrêt, en mobilisant trois ordinateurs. Heureux parce que le nombre de billets en vente aujourd'hui était limité et que c'est parce que monsieur visite les sites dédiés aux dieux qu'il a su que nous pourrions avoir une chance de devancer la masse qui sautera sur le téléphone et l'internet samedi midi, le moment de vente officiellement annoncé par les médias. L'anniversaire de M. est dimanche, il ne pouvait espérer de meilleur cadeau.

M. est aux anges, je le sais. Même s'il est au boulot, loin de moi, je sens qu'il flotte sur un nuage. Pour lui, il n'y a pas de plus grand plaisir que d'assister à une performance live de son groupe phare. Phare parce que leur musique a vraiment été une bouée de sauvetage pour ce grand timide introverti. Je le sais, je le comprends. C'est pour ça d'ailleurs que la dernière fois qu'ils sont venus à Montréal, à la Place-des-Arts, et que nous avions appris que les billets allaient être mis en vente le jour où nous devions être dans le train de retour de New York, donc dans l'incapacité de tenter notre chance, nous avons écourté notre voyage à la Grosse Pomme d'un jour. Oui, nous étions revenus un jour plus tôt que prévu pour peut-être obtenir des billets dans une salle de 2 000 places. Au moment de la mise en vente, nous avions appris qu'un deuxième soir avait ouvert et, après avoir bombardé l'internet et appuyé sur le bouton de recomposition un millier de fois, j'avais réussi à avoir la ligne. Ce fut un moment magique qui permit à mon fan fini d'aller les voir les deux soirs de suite puisque sur le coup, j'eus l'idée de demander à la préposée si la limite de deux billets par personne s'appliquait à la transaction ou à chaque soir. Elle me répondit à chaque soir et ainsi, avec un air ahuri, mon amoureux comprit qu'il allait pouvoir témoigner de leur prestation les deux soirs. Face à l'immense déception de tous ses amis qui avaient tenté leur chance en vain, M. compatit en disant qu'il y allait un soir seulement pour ne pas enfoncer le clou dans la plaie.

M. a à nouveau sa place au soleil.