orphelins de l'Éden

4.24.2008

de tout et de rien

Plein de petites choses raboutées ensemble trameront le message d'aujourd'hui.

D'abord, parce que Red, un collègue-ami, m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait réussi à se débarrasser de sa tendinite grimpante grâce à l'acupuncture, j'ai booké un rendez-vous avec un manipulateur d'aiguilles pour demain après-midi. Cette personne, semble-t-il, était absolument dithyrambique quant à cette approche holistique. Ça tombait bien parce que pas plus tard qu'il y a deux semaines, S. m'a fait parvenir les coordonnées d'une acupunctrice que sa cousine avait consultée. Un coup de téléphone et le tour fut joué.

À part cela, mon projet de tricot s'est bouclé hier soir. Toute fière, j'ai coupé le dernier fil sans faire de noeuds. Sl., God, m'a dit qu'un tricot n'a jamais de noeuds. On coud pour faire des zigzags jusqu'à ce que le fil soit étourdi. Quand elle a prononcé cette phrase, j'avais l'impression de recevoir un enseignement fondamental qui est venu imprégner ma matière grise. Nd., une tricoteuse, a dit de moi que je rayonnais quand j'eus terminé. Je suis assez fière du résultat. Bientôt, je vous le promets, je pourrai vous révéler ce qu'est ce fameux premier projet.

Aussi, en rentrant du travail cet après-midi, je me suis installée devant mon écran pour venir à vous. Mais avait, j'ai fait un saut de crapaud dans ma boîte de courriels pour réaliser que j'ai reçu un "sincèrement désolé" d'une des deux maisons d'édition qui ne m'avait pas encore donné de feed-back. Voici une copie du dit message:

Nous vous remercions de nous avoir adressé votre manuscrit. Nous sommes au regret de vous faire savoir qu'il ne peut être retenu, ne correspondant pas aux critères de nos publications. Le récit est certes intéressant et attachant mais insuffisant pour une publication. Malgré le caractère original de la construction, l'ensemble manque de fermeté et de maturité. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos prochains manuscrits. Avec nos regrets, nous vous prions de croire, chère Madame, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Le comité de lecture

Alors voilà pour ça.

Finalement, ce soir, c'est le commencement de l'étape deux pour nos Canadiens en série, en route vers la Coupe. Ce matin, j'ai rencontré Jn., un des quatre garçons de la famille guatémaltèque qui habite devant le paradis. J'ai appris qu'eux non plus n'ont pas le câble. Il se peut qu'il vienne regarder la partie avec nous et avec lui, peut-être d'autres de ses frères. Ce serait sympa.

Je file donc à ma quiche et j'envoie un bonjour télépathique à ma soeur G. et son amoureux qui sont dans l'avion en ce moment, de retour de Hong Kong après un mois là-bas. Demain, ils viendront peut-être faire un tour. Ils reviennent et c'est l'été. Comme ils le souhaitaient. Décidément, c'est fort le mental.

1 Comments:

At 9:42 a.m., Anonymous Anonyme said...

PPooouaaaaaaahhhhh!!!

 

Publier un commentaire

<< Home