orphelins de l'Éden

2.23.2008

pause santé

Si j'habite au paradis de la rive-sud, ma mère habite au paradis du nord. Enseveli sous des mètres cubes de neige immaculée, son coin de pays invite le crépitement du feu dans le poêle à combustion lente. D'ailleurs, j'écoute le crépitement du feu dans le poêle à combustion lente pendant que la langueur des lieux nous détend tous les trois: ma mère, M. et moi. K., la chienne au pelage caramel de ma mère, gambade quelque part dans le décor enchanteur. L'air ici est net. La lumière d'aujourd'hui est franche. Nous attendons les autres invités: ma grand-mère, que nous fêtons ce soir, ma soeur G. et son amoureux, Rb.

Au menu, poulet bio accompagné de légumes rôtis façon B., ma soeur, qui nous appellera de Hong Kong pendant que nous serons tous réunis autour de la table.

Bulle de bonheur par excellence.