orphelins de l'Éden

10.27.2007

fin de soirée

Vraiment, ça fait chaud au coeur de constater à quel point mes grandes jambes en mal d'habillement vous touche. Merci beaucoup. Ça m'encourage à persévérer, à tenir le coup. Justement, demain, je vais jusqu'à Laval pour trouver mon fameux jeans écologique fabriqué par Levis. Eh oui, c'est juste là qu'il y en a un de ma taille. Même sur internet, c'est foutu. Imaginez. S'il y en a deux paires, je les prends les deux. Au diable les dépenses. Il faut ce qu'il faut. Après, plus de souci pour un bon six ans au moins. Vu que des jeans, je ne peux même pas en porter pour travailler.

Je vous écris avec un mélange de fatigue et d'alcool dans le corps. Ma coupe de vin est finie depuis une heure, mais l'effet poursuit son voyage dans ma lucidité vacillante. De petits détails m'ont confirmé que mon état différait que d'habitude, par exemple, un manque de coordination dans la cuisine, c'est-à-dire oubli de quelque chose dans le four - sans fumée heureusement. J'ai même jeté un citron tout entier avec les moitiés qui avaient été vidées de leur jus. À l'étape où il fallait récupérer le zeste, je l'ai cherché un instant pour finalement le trouver parmi les détritus. Oui, je l'ai bien lavé avant de le peler.

Am., ma belle-soeur, nous a présenté son nouvel amoureux. C'était le prétexte de notre réunion du samedi soir. Cl. et Rc. étaient là aussi. Rc., comme à son habitude, à mis son grain de sel dans toutes les conversations. Un bon vivant. Curieux, sensible, ouvert. Pendant que je faisais chauffer la crème pour mes Panna e limone, une recette chopée à l'émission de Daniel Pinard, Rc. et Ph. parlaient de leur voyage respectif en France, en comparant la géographie des régions qu'ils ont visitées, plus haute dune au monde, nombreuses montagnes. M. les écoutait en sirotant son verre de rouge. Am. et Cl. étaient allées chercher un gâteau au Toit Rouge parce que ma belle-soeur avait oublié d'apporter un dessert, tel que décidé plus tôt cette semaine.

Le souper fut une réussite. La compagnie, agréable. Après le plat principal, M. a initié nos invités à Guitar Hero, son jeu favori des dernières semaines. Monsieur a même attaché sa courroie de guitare sèche à un clavier pour rendre le tout plus réaliste. Chaque convive a testé le principe. M., avec son enthousiasme débordant, l'alcool aidant, les a réchauffés pour le party de Noël.

Demain dimanche. Bon repos.