orphelins de l'Éden

10.21.2007

5 %

Un dimanche après-midi pas mal après tout. Je dis ça parce que pendant une heure, nous avons été une maille d'une file indienne de véhicules se dirigeant vers le centre de la nature du Mont St-Hilaire, pare-chocs à pare-chocs, une voiture tournant de temps en temps dans le stationnement d'un verger en bordure. Notre objectif, c'était le sommet, rien de moins. Nous avons plutôt bu une bière dans une brasserie artisanale de Chambly et marché sur le bord d'un canal à l'eau grise. Qu'à cela ne tienne, le soleil resplendissant nous a quand même ragaillardi.

Il n'y a pas une route qui ne soit en construction dans notre belle province. C'est hallucinant. Les cônes striés orange et argent font maintenant partie du décor, au même titre que les érables, les cottages, les herbes touffues et hautes qui bordent les routes. Aujourd'hui, il nous a fallu faire un détour digne d'un labyrinthe pour arriver sur le chemin menant au mont et hier, nous avons zizagué dans les voies reconfigurées de la 15, sans mentionner le trafic monstre en rentrant parce que la 720 est était bloquée pour cause de réparation, bien sûr. J'imagine le touriste ici pour la première fois: "Putain, c'est vraiment le nouveau monde!"

Demain, c'est décidé, je passe sous le ciseau. Snip, snip. Mes cheveux raccourciront enfin. M., qui n'aime pas les cheveux courts, et moi avons pris une entente. Il a accepté parce que c'est son coiffeur qui s'exécutera sur mon coco. Peu m'importe vraiment, lui ou un autre, fais ça court, c'est tout. À ce sujet, l'émission de court-métrages à Télé-Québec est intéressante. Si vous tombez sur elle, regardez, ça vaut le moment.

Et parce que le salon de coiffure est situé rue St-Denis, j'arrêterai acheter un jeu de Tarot de Marseille au Valet de Coeur pour en avoir un sous la main, à la maison. Nous avons joué avec grand-maman hier et vraiment, ce serait agréable de renouer avec cette tradition de la partie de cartes qui a déjà fait partie de ma vie. À deux moments, ce jeu m'a divertie, moi et mes proches de l'instant. C'est un jeu stimulant et complexe. J'essaie de voir qui pourraient devenir nos partenaires. J'ai quelques idées, du genre des amis de M. qui habitent le coin ou encore ma belle-soeur et son nouveau mec. Ma soeur et son amoureux pourraient peut-être apprendre à jouer eux aussi. Enfin, je trouverai bien. Comme ce serait bien que ce jeu devienne un incontournable dans les chaumières. Un geste convivial et rassembleur.

Vraiment, cette bière était bien bonne: www.bedondaine.com .

1 Comments:

At 7:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que le soleil était génial aujourd.hui.
On a ouvert la porte bien grande, laissé entré l'air et laissé sortir le chat (qui était en punition pour cause de bataille générale dans la ruelle avant-hier..)
J'ai tricoté tout l'après-midi avec un thé que mon homme venait réchauffer de temps en temps. Après un petit saut à la bibliothèque frontenac, et ensuite rentrés on a préparé un peu la bouffe..
Coquilles St-Jacques ce soir.

Toi aussi les cheveux courts ? Moi depuis un mois que c'est court.. enfin ça repousse déjà, je vais devoir y retourner avant que ça ait l'air trop fou.

On a vu Damien R. samedi au club soda, compte rendu sur notre blogue, un beau coup de coeur ce franco-ontarien (et le jeune homme de la première partie aussi)

Voili-voilà,
bonne semaine à vous deux !
M-H

 

Publier un commentaire

<< Home