orphelins de l'Éden

10.31.2007

bouboubouh!

Le soleil tombe et je peux presque entendre le branle-bas de combat dans les maisons qui nous entourent. Les enfants piétinent d'excitation. Ce soir, c'est de la pure magie.

Mon costume a fait comme un pétard mouillé. Personne n'a reconnu la nonne bouddhiste que j'incarnais. Ma robe tibétaine couleur safran, mon mala en billes de bois au poignet et mes Birkenstock dans lesquels je portais des chaussettes épaisses n'ont pas su composer le personnage de piété. Au onzième, ce sont plutôt des costumes drôles qui ont réussi à créer l'atmosphère de fête. Cht. avait une tête de Golden Retriever greffée à la sienne et un chandail de la même couleur. Costume parfait pour cette mordue du meilleur ami de l'Homme. Vr. était en pyjama et plus d'un l'ont enviée tant et tellement qu'il va peut-être y avoir une journée pyjama party d'organisé par le comité social. D'ailleurs, cette équipe de joyeux lurons qui mettent de l'ambiance sur l'étage ont même travaillé durant la nuit pour nous préparer un couloir d'entrée horrifique, araignées velues accrochées au plafond, toiles d'araignées partout, stroboscope, fumée. Génial.

Je fais ça court ce soir parce que je sens que la sonnerie va retentir d'une minute à l'autre, mais juste un dernier mot pour vous souhaiter une bonne soirée festive. Et surtout, perpétuez cette célébration ludique. Ça fait du bien de décrocher une fois l'année.

1 Comments:

At 9:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

Effectivement, ils sont superbes cette gang qui a tout organisé au 11e.

Et même si on a éteint les lumières comme à chaque 31 octobre, ce soir j'ai bcp apprécié l'ambiance grouillante en faisant trottiner mon beau pitou =)

ziwi

 

Publier un commentaire

<< Home