orphelins de l'Éden

8.11.2007

pas de garantie

Bon, parfois, j'ai un trop plein et le sujet m'échappe. Je lance tout comme une gouache qu'il me fallait absolument expulsée de crainte de me faire contaminer l'émotivité. Écrire, c'est parfois ça, se vider le coeur, cracher le morceau. La vie c'est beau, mais ce n'est pas toujours simple. Cette histoire de désir, c'est une limace qui se trimballe dans moi. Elle avance lentement en laissant derrière elle un sillon baveux et moi, je n'ai que ma volonté pour effacer cette trace. On a tous des points faibles et celui-là, c'est peut-être mon plus dangereux. Mais dangereux pour qui? Eh bien, dangereux pour la tranquillité du couple qui se donne l'un à l'autre. M. et moi, on est sur le même chemin. N'est-il pas normal qu'il soit au courant de cette chose qui pourrait se dresser entre nous un jour?

Assez dit là-dessus, l'intimité, c'est intime.

Passons plutôt au fait que mon chéri de génie ou mon génie de chéri, selon, a une nouvelle machine sur laquelle bosser. Parce que nous travaillons beaucoup tous les deux sur l'ordinateur et que depuis notre emménagement au paradis nous n'avions qu'une seule station, nous avons été trouver la bombe qui allait répondre aux critères de rêve de M. Maintenant, à l'instant où je tape ses mots, il fouille sa boîte intelligente pour la nettoyer de tous ses foutus parasites que le concepteur a caché ici et là. Il jubile. Debout depuis 5 h ce matin parce que trop fébrile, il a réussi à faire beaucoup.

Hier soir chez Best Buy, vous auriez dû le voir hésiter à prendre le Geak Gold, service offert pour "installer" l'appareil et vous le rendre "clé en main". Finalement, il a dit non merci et a réussi à tout faire par lui-même.

Nous avons compris que le monde de la technologie est de plus en plus mesquin. Que ce soit le vendeur qui nous raconte des histoires d'horreur du genre "un appareil de nos jours a besoin d'une moyenne de deux réparations majeures sur une période de trois ans" pour nous vendre sa garantie à 129,99 $ - prix d'amis précise-t-il en plus -, Microsoft qui vend son Vista une petite fortune et qui ne fournit plus le disque original avec les PC ou les fabricants qui n'incluent plus de câbles USB avec les imprimantes - lire ici 29,99 $ en plus du prix de l'imprimante. Nous sommes ressortis avec notre PC, sans garantie, sans frais d'installation et puis, finalement, on fera rembourser le dit câble parce que M. a en trouvé un à la maison que nous réutiliserons. Bien sûr, si ça avait été moi sans M. j'aurais fait appel au Geak produit parce que je n'y comprends rien à rien.

Je vous quitte sur une touche d'absurdité. Pendant que je relisais mes derniers paragraphes, M. et moi avons entendu un bruit qui m'a fait dire: "On dirait le pas d'un cheval." Et puis, il est apparu cet animal impressionnant avec sa robe lustrée et brune tirant un attelage dans laquelle un vieil homme était assis, l'air fier. Il s'arrêta pour jaser un brin avec notre voisin mécanicien qui avait encore les mains dans un moteur. Vraiment, au paradis, on peut s'attendre à tout.