orphelins de l'Éden

7.23.2007

congé

Il est arrivé vers 11 h. Je revenais tout juste d'un tour à vélo avec pour objectif l'achat de certains ingrédients manquants. Je rangeais la nourriture quand la porte s'est ouverte. M. était là, vêtu de sa belle chemise à manches courtes au motif carrelé, bleu, blanc et beige. Il m'a dit: "Je suis en vacances." Et il a rit, rit, et rit encore. Complètement hilare. Il n'a plus d'emploi. Lui et moi, on sait que tout ira bien. En plus, ils annoncent beau cette semaine.

La vie, c'est comme ça. Il faut s'attendre à tout. Cette mise à pied était à prévoir. M. l'avait pressentie pour fin septembre, mais bon, pourquoi pas aujourd'hui, compte tenu que la compagnie roulait sur de l'air depuis des mois déjà. Pas de ventes de produit, pas de revenus, beaucoup de dettes. C'est une équation facile à résoudre. Coupure, coupure, coupure. Ils sont plusieurs à être repartis chez eux, dont At., son ami chez qui nous sommes déjà allés souper. Tout ira bien pour votre famille, c'est promis.

Alors, parce que j'étais en congé aujourd'hui, nous sommes embarqués dans Jasmine la Fit, direction St-Lambert pour lécher une glace exquise. C'est au Bar Laitier Hartley que nous nous sommes attablés pour déguster sorbets et crème. M. a choisi deux sorbets: fraise et basilic, et framboise, canneberge et hibiscus. Quant à moi, je me suis régalée d'une crème à la cardamome et d'un sorbet à la corossol. Un pur délice. La grande majorité des produits sont maison et les parfums sont originaux. Heureuse découverte.

Ensuite, nous sommes allés nous bourrer de vert au Mont St-Bruno. Marche, marche dans les sentiers qui s'ouvrent entre les arbres accrochés à cette enflure terrestre. Main dans la main. Parce que ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait de promenade et que ça faisait longtemps que nos doigts ne s'étaient pas entremêlés. Avant de quitter le parc national, un oiseau bleu vif nous a salué. Ce n'était pas un geai. Il ressemblait plutôt à un chardonneret bleu, peut-être que c'était un pinson des Îles Canaries, égaré ou plutôt, messager. Salut à vous deux et tout baigne, vous verrez.

1 Comments:

At 6:52 p.m., Anonymous Anonyme said...

L,
Ton oiseau, c'est peut-être un merle bleu de l'est

http://en.wikipedia.org/wiki/Eastern_Bluebird

J'en ai déjà vu un chez nous au Kentucky et c'est impressionnant tellement c'est un beau bleu!

Pour la job à M., je dis souvent que rien n'arrive pour rien, alors si c'est maintenant, c'est que c'est mieux ainsi.

Bon courage!

S au Texas

 

Publier un commentaire

<< Home