orphelins de l'Éden

7.31.2007

frisson

Rien à signaler à part que c'est le deuxième perce-oreille que nous trouvons dans la maison. J'ai horreur des perce-oreille. Les deux fois, ils étaient près des portes. J'essaie de me convaincre qu'ils sont passés par une craque et qu'aussitôt rentrés, ils ont senti qu'ils n'étaient pas les bienvenus ici et qu'ils cherchaient la sortie de secours. J'ai horreur de cet insecte depuis cet été où il y a eu une infestation dans notre maison. J'étais adolescente à cette époque, il y a environ quinze ans. Il y en avait partout. J'avais réalisé l'amplitude du problème lorsque un matin, j'avais voulu enfiler mes chaussures que j'avais laissé aérées toute la nuit sur le balcon arrière. Une petite voix m'avait suggéré de secouer mes dites chaussures avant de me les mettre aux pieds. Cette voix, je la remercie encore puisque six de ces bestioles au cul pincé en étaient tombées. C'était la première fois que je voyais cette créature. Le signal était donné. Dans les semaines qui suivirent, elles étaient partout. On disait maintenant qu'il y avait une infestation dans la ville. Moi, ce qui m'importait, c'est qu'elles étaient partout chez nous. Je me souviens du perce-oreille qui grimpait sur l'épaule de mon demi-frère pendant qu'il avait les deux mains plongé dans l'évier affairé à nettoyer les assiettes, de celui grimpant le mur à deux pouces de moi qui jouais au Nintendo dans le sous-sol, de celui aussi qui pendait du plafond à m'épier de sa taille minuscule, mais grotesque dans ma douche. J'avais développé une telle aversion pour ces forficules que j'en rêvais même la nuit. Une bestiole plus grande que moi me menaçait en faisant claquer sa pince énorme. Horreur que je vous dis. Et même si Georges Brassard en personne me disait qu'elles sont les plus divines choses sur la Terre, je tirerai la chasse d'eau pour m'assurer qu'elle ne reviendrait jamais.

4 Comments:

At 12:34 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je ne peux te rassurer concernant ta peur bleue des perce-oreille, car j'ai la même peur bleue des cafards/coquerelles, surtout les GRANDS cafards volant qui vivent ailleurs qu'au Québec. Par contre, si ça peut t'aider (au moins un peu?!), je peux te dire que notre peur est créée par nous-même, car on sait foncièrement que ces bestioles ne tuent pas :)

ziwi

 
At 4:24 p.m., Anonymous Anonyme said...

Oui, C'est bien vrai ziwi!! Le perce oreille est inoffensif pour les humains.

M

 
At 6:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

j'avoue qu'avoir vécu la même chose, j'aurais eu peur aussi. Une amie avait la même peur quand j'étais plus petite..

De mon côté c'était les souris..
J'ai du te le dire, mais je me répète.. Je n'ai pas dormi pendant plus de 2 mois dans ma chambre chez mes parents, parce qu'on avait trouvé une souris, puis une autre, et une autre et encore une autre.. (qui finalement avait fais des petits!) Et à coup sur aujourd'hui, tout minou de poussière qui ressemble à autre chose qu'un minou de poussière me fait sursauter.. tous les grattements illicites dans mon appartement me font paniquer.. Heureusement j'ai Mica, la chasseresse invincible !!

Peut-être qu'on se crée nos peurs nous même, mais moi, j'ai vraiment eu peur, la nuit où voulant savoir qu'est-ce qui fesait ce drole de bruit dans mon garde-robe, a vu traverser cette monstrueuse bibite grise d'un bout à l'autre de ma chambre.. pour ensuite venir me harceler jusque dans le salon à l'étage où je m'étais défugiée pour dormir... CA GRIMPE DaNS LES CES COCHONNERIES LÀ !!!!!! ihihih

M-H

 
At 12:23 a.m., Anonymous Anonyme said...

Pour continuer sur cette note : oui je sais que les cafards ne piquent pas et ne tuent point, mais disons que je les fuis bruyamment. Et j'ai passé 3 jours sur un sofa à cause d'un de ces maudits cafards volants. =)

Sur ce, bonne nuit. Je monte là où il n'y a pas de cafard(s)!

ziwi

 

Publier un commentaire

<< Home