orphelins de l'Éden

8.05.2007

que dire

Parfois, je ne sais pas quoi vous écrire quand je m'asseois devant l'écran. C'est rare, mais des fois, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à dire.

Dire que je suis plongée dans le dernier Harry Potter, comme tant d'autres. Dire que nous revenons de savourer la superbe glace maison de Hartley, déjà dit. Dire que je pourvuis l'écriture de mon bouquin et que ça avance bien. Ça, je ne peux pas vous en dire plus. Dire que nous avons beaucoup ri ce week-end M. et moi et vraiment, une relation anoureuse a des beaux sommets. Comme un biorythme. Nous voguons sur un high, c'est certain.

Il ne s'est toujours pas trouvé de boulot. Mais vraiment, ça ne nous inquiète pas trop. Il a postulé pour un emploi à St-Hubert-on-the-beach. Ce serait parfait. Il a postulé pour une pognée d'autres possibilités.

Je pourrais vous dire ceci de nouveau.

M. et moi, depuis deux semaines, nous allons chercher des fruits et des légumes tout frais chez un fermier sur le chemin De la Savanne. La banlieue, c'est encore la campagne à certains endroits. Là, les champs s'allongent en rang d'oignons et les fermes tiennent le compte des années au fil des récoltes entassées. La femme qui nous sert nous dit, quand nous quittons, que nous sommes sympathiques, revenez, qu'elle nous dit. Oui, oui, nous reviendrons parce qu'elle aussi est charmante. Elle nous dit que ce sont les premiers bleuets sauvages de l'année et que les framboises arrivent de Saint-Nicolas, près de Québec. Les minces épis s'empilent dans une petite charette et quand nous les grugeons pour le souper, nous constatons qu'ils sont savoureux. Je prends aussi des fèves jaunes et vertes, des oignons jaunes, un petit melon d'eau et des carottes longues comme des doigts. Manger local vaut autant que manger bio. Surtout maintenant, pendant notre saison d'abondance.

2 Comments:

At 1:54 p.m., Anonymous Anonyme said...

Sache que te lire et même te relise sont un plaisir. On a souvent hâte de retrouver une nouvelle entrée dans ton blog :)

Bon appétit :) et que le bonheur continue de vous bercer.

ziwi

 
At 7:56 p.m., Anonymous Anonyme said...

rien à dire ?

bien euuuuhhhhhh dis rien ?

hihihi

Mais non dis que tu veux, on lis pareil nous, on est là on bouge pas

M-H

 

Publier un commentaire

<< Home