l'ordinateur est installé, manque plus que le temps
On fait ce qu'on peut. Dans toutes les pièces, il y a des objets qui traînent ici et là, des boîtes, des vêtements, des bibelots, des plantes sans étagère, des miroirs sans mur. Et puis les journées passent à la vitesse de l'éclair. On tombe comme des pierres dans notre lit, c'est ce que je viens tout juste de dire à K. ma voisine Algérienne. Nos cours arrière sont siamoises et les clôtures dans le coin sont assez basses. Avec son accent chantant, elle me présente son garçon Bl. qui barbote dans la piscine hors terre dès qu'il le peut. Une véritable grenouille. Un sourire un peu forcé fend son visage, politesse oblige. Mais dans ses yeux la curiosité est vraie et je sais que seul le temps nous permettra de nous apprivoiser. Bl. tenait beaucoup à Gl., l'ancien propriétaire taquin. D'ailleurs, lorsque lui et Nl. sa femme sont venus chercher quelques trucs oubliés la semaine dernière, Nl. m'a raconté que Bl. avait téléphoné chez eux pour s'enquérir de Gl., son ami. Dix et soixante ans qui se rencontrent par le coeur.
M. quitte à l'instant le paradis pour aller vendre les bouteilles de bière accumulées depuis notre arrivée progressive. Après le déménagement de samedi, plusieurs blondes ont été bues pour effort déployé. Un seul pépin est venu ralentir la cadence de notre caravane, le boom de la porte vitrée qui a basculé du deuxième étage. Histoire courte: la porte ouvrant sur l'escalier intérieur menant au troisième étage où nous vivions a foutu le camp, je croyais devoir débourser environ 700$ quand en fait, M. a eu la brillante idée d'aller chez Réno Dépôt (notre magasin number one pendant notre installation au paradis) pour voir si nous pouvions acheter une vitre et l'installer sans les frais faramineux d'un vitrier. De fait, M. a réussi à poser une nouvelle fenêtre givrée superbement kitsch sur la porte encore solide malgré l'entorse subie. Notre marque est maintenant officiellement faite sur cet immeuble qui garde en lui nos quatre dernières années.
Je dors debout alors je tire ma révérence et tranquillement mais sûrement, je pourrai recommencer à vivoter. Je pourrai recommencer à capter et à livrer.
2 Comments:
Félicitations pour votre beau début, une nouvelle page qui s'est ouverte sur chapitre qui semble super bien commencer :)
Nous-autres sommes contents de te retrouver sur le web et de lire vos développements et aventures si bien exprimés.
ziwi
bonne semaine
prenez votre rythme et tout sera ok ;-)
tant que vous y êtes bien !
Vous partez juste à temps pour fuir les chaleurs du centre-ville... il doit y avoir un peu plus d'air dans votre coin !
M-H
Publier un commentaire
<< Home