orphelins de l'Éden

5.30.2007

agenda

M. nous a fixé un agenda à respecter pour les travaux. Peinture et pose des planchers de liège. Couche de fond, plafonds, couleurs des murs, planchers. Jusqu'ici, tout va bien. Mes deux perles d'amies, Sr. et Jl. se sont rencontrées pour la toute première fois au coin des rues Des Pins et St-Urbain hier soir vers 17 h 30, là où nous leur avions donné rendez-vous, direction maison. Elles ont caqueté sur la banquette arrière de Jasmine la Fit pendant que nous roulions vers le sud. Quel beau moment pour moi que de les voir réunies et de surcroît, comme Jl. l'a si bien dit, en chemin pour voir la maison en même temps, sans favoritisme ni de ma part ni de celle des circonstances. Ensemble.

Ce soir, c'est Am. qui vient nous donner un coup de main. La soeurette de M. est si généreuse de son temps, spontanément. Ça fait chaud au coeur. Et puis, je me sens bien dans cette maison qui se transforme de l'intérieur. Nous y serons bien, c'est certain. Déjà, je l'aime.

1 Comments:

At 9:04 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tu m'inspires...
J'aime le bonheur, ça sent si bon, c'est si joli, c'est comme des fleurs sauvages, ça surprend.
Me vient à l'esprit cette harangue de Cyrano lorsqu'il confie son amour à Roxane sous le balcon :

"ROXANE :
Eh bien, si ce moment est venu pour nous deux,
Quels mots me direz-vous?

CYRANO :
Tous ceux, tous ceux, tous ceux
Qui me viendront, je vais vous les jeter, en touffe,
Sans les mettre en bouquet je vous aime, j'etouffe,
Je t'aime, je suis fou, je n'en peux plus, c'est trop;"

C'est pas joli tout ça... J'adore cette image de la touffe par opposition à celle du bouquet.

Que notre bonheur, chère amie, le tien, le mien et celui de ceux que nous aimons, soit plein de cette simplicité, de cette spontanéité; qu'on se le jette en touffe! Voilà tout le "mal" que je te souhaite.
Bises!

 

Publier un commentaire

<< Home