orphelins de l'Éden

6.28.2007

en équilibre

C'est la fête de Wiwi mon neveu maintenant âgé d'un an. Et demain, c'est la fête de Bb. mon beau-frère qui me lit de son bureau à Hong Kong. Si loin qu'ils sont, je pense à eux et je vous envoie mes chers hommes, de beaux bisous par voie aérienne express. Les sentez-vous tandis qu'ils viennent de se déposer légèrement sur vos joues?

La fatigue. Décidément, je mange trop. Mon organisme est constamment en mode actif pour disséquer ces paquets de molécules qui affluent dans mes tubes et mes fluides. Cette semaine, les après-midi sont pénibles. Heureusement, je ne suis pas la seule. V. ressent la même léthargie s'installer en fin de quart de travail. Et puis, je m'asseois dans le bus et je lis pendant que la majorité se laisse aller à l'endormissement, balottés que nous sommes dans le véhicule qui file en passant le pont en hoquetant en secousses à chaque joint passé. Ces bou-boums et le vent qui aére à vive allure l'intérieur de la boîte suffisent pour mettre l'ensemble k.-o. Moi, je me demande comment ils font pour roupiller aussi profondément sans manquer leur arrêt. Avant-hier, un homme bavait presque sur mon épaule. Sans blague.

Hier soir, je ne suis pas rentrée avec l'autobus de 15 h 54. Moi et V., on avait une soirée de filles pour souligner son anniversaire. Nous sommes allées nous faire lire les cartes par une femme que ma soeur G. avait rencontré avec une de ses amies il y a plus d'un an de cela. Catharine qu'elle s'appelle. Elle lit au Mélange Magique. G. nous l'avait recommandée parce que ce qu'elle avait vu pour son amie s'est avéré la réalité. V. hésitait à vivre ce genre d'expérience et puis, on y est allées avec un grain de sel. Ce n'était pas ma première rencontre de ce genre, bien au contraire.

La première fois, je devais avoir 16 ans. J'accompagnais ma mère et un groupe de femmes. Nous devions être six si mon souvenir est bon. C'est pour cela que j'étais là, pour compléter le nombre. L'homme qui était le médium invité était Français. Une des femmes en avait entendu parler. Il ne se déplaçait que pour un groupe. Il nous avait averti que les rencontres individuelles étaient toutes au même tarif malgré le fait qu'elles ne dureraient pas toutes le même temps. Il nous disait ce qu'il avait à nous dire, ni plus ni moins. Je me souviens que pendant que nous attendions notre tour, une femme faisait des calculs à partir de nos dates de naissance et de l'heure de celle-ci pour venir à bout de nous révéler notre ascendant astrologique. Ma mère se souvenant que ces eaux avaient brisé pendant qu'elle écoutait une émission télé diffusée assez tard dans la soirée et qu'à partir de ce moment, le travail fut de très courte durée, il en fût décidé que j'étais une Vierge ascendant Cancer. Et malgré cela, aujourd'hui je sais que je suis autant Vierge que je suis Balance puisque je suis dans l'entre-deux, née le 21 septembre.

D'ailleurs, à ce sujet, ma rencontre avec Catharine a commencé comme cela, en parlant de ma date de naissance borderline. Je lui ai dit que de toute manière, quand je lisais mon horoscope, je lisais toujours les deux signes. Surprise, elle me confia qu'elle recommandait cela à ceux et celles dans ma situation et que c'était la première fois que quelqu'un le faisait tout naturellement.

Je crois que c'est grâce à ma première expérience avec quelqu'un de "connecté" que je suis capable de prendre ces rencontres avec équilibre. Je me souviens qu'après qu'il m'ait parlé pendant une bonne heure de moi, des gens qui m'entouraient, qu'après des révélations de vies antérieures et des assomptions assez justes, j'ai voulu comprendre comment il faisait. Il m'a répondu que c'était des connections électriques qui se faisaient dans son cerveau et que si je voulais, je pourrais aussi le faire puisque j'étais disposée à cela, mais pas maintenant, pas dans cette vie qu'il ajouta. J'ai su plus tard que le futur n'est jamais plus que le présent vécu avec volonté. Nos décisions d'aujourd'hui deviennent nos actions de demain et nos actions d'aujourd'hui deviennent nos lieux de paix parce que d'accomplissement. Et sinon, nos décisions d'aujourd'hui deviennent nos actions de demain et ainsi de suite. Je suis le vecteur et l'onde dans l'ensemble qui me laisse libre de l'aimer. À partir de là, je m'amuse, rien de plus. Et cette vie me suffit, pour l'instant, à chaque instant.

2 Comments:

At 9:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

C'est toujours fascinant de se faire "lire l'avenir." J'avais rencontré une femme qui disait communiquer avec les esprits. Elle prenait des objets (genre une montre) pour ensuite parler de la vie de la personne dont elle tenait l'objet.

Mais c'est surtout intéressant de lire qqun qui dit trop manger. Ça semble être un instinct animal de vouloir bcp manger, mais nous humains sommes conscients des effets néfastes que celà peut avoir et donc, nous avons le contrôle entre nos propres mains. Pas toujours facile, j'en suis souvent victime d'ailleurs.

Alors sur ce je te souhaite de l'énergie pour tes quarts de travail :)

ziwi

 
At 2:55 a.m., Anonymous Anonyme said...

Wow !!! laisse moi essayer ....oui oui je sens qqchose oui oui c'est vrai ....ca me vient tres claire maintenant ....je lis l'avenir....je vais encore changer les couche a Wiwi demain et pour plus de detailles ...certaines vont sentir la M ! ouffffff je suis brule apres cette lecture. Je dois me reposer. Je suis Thomas quand ca vient a ces affaires la. Good to see you don't believe everything they say. Merci pour les Happy Birthday !! Wiwi et moi vont feter Dimanche avec un BBQ. ah oui et le plus important JOYEUSE CANADA DAY TO EVERYONE VIVE LE CANADA #1 ! ! ! ! !! !

 

Publier un commentaire

<< Home