orphelins de l'Éden

6.30.2007

concentré de bonheur

Dans la position du poisson, j'observe les amas d'eau en suspens dans le ciel bleu vif. Je les vois flotter sud-ouest, pousser par les courants d'air plus hauts dans l'atmosphère. Le paradis que je vous dis. Faire mon yoga sur mon deck, visage baigné par le plein soleil, au petit matin. Regarder un couple de roselins se percher et se faire la cour sur les fils électriques. Admirer mon dahlia déployer ses fleurs couleur pêche. Découvrir le marché de Laprairie où la cuisson de tartes maison embaume. Roupiller comme un bébé dans une draperie séchée sur la corde en revenant d'un tour de vélo. Préparer une salade de patates rouges du Québec pour ma mère et ma grand-mère qui viennent nous visiter demain. Boire un rosé pas piqué des vers. Écouter le dernier Daniel Bélanger en boucle dans la lumière de l'après-midi en donnant des becs tout doux sur les paupières de mon amoureux. Voir Nougat s'écraser ici et là en beuglant de plaisir quand l'envie lui prend. Heureuse.