orphelins de l'Éden

11.05.2006

engrais de bonheur

J'ai déjà écrit dans un de mes textes de fiction: Mémoire, papier de soie. C'est pour contrecarrer les humeurs de cette faculté parfois défaillante que je me suis procurée un cahier aux pages vierges de toutes lignes, quadrillés ou nombres. Sur ces surfaces d'espace blanc, je collerai tous les articles intéressants, toutes les adresses postales, tous les liens Internet, j'inscrirai les noms d'artistes à découvrir et ceux de restaurants à visiter. Armée de mon bâton de colle, de ciseaux et de crayons multicolores, je construirai un nid douillet pour ces choses qui auront su me tenter, m'intriguer, me surprendre et m'attirer.

Je m'invente des jeux pour passer du temps avec ma créativité parce qu'elle est bonne avec moi cette fée rigolote qui virevolte en laissant dans son sillon une multitude de minuscules bulles de champagne qui me montent à la tête et qui euphorisent. Les lieux d'expression me permettent de me réaliser, de me recueillir, de m'accepter avec mes limites, de me découvrir. Et pendant que je prends le temps, mon esprit boit les bienfaits de cette énergie revitalisante. Je crois que l'état même de conscience nous mène à l'exploration de notre capacité de représenter le beau dans nos vies et que dès qu'il y a définition de la beauté, nous détenons le pouvoir de nous en entourer. Je crois que voir et toucher et sentir et entendre et communiquer et goûter, je crois que tout cela nous est donné pour explorer et nous émerveiller devant toutes les possibilités.

Je crois que l'imagination a besoin de l'action et que l'action ne dépend que de notre volonté. J'accomplis donc je suis.

1 Comments:

At 8:24 a.m., Anonymous Anonyme said...

Continue a creer des mondes extraordinaires avec ton talent unique pour les mots. Tu permets a de simples lecteurs, comme moi, de faire de beaux voyages grace a ta creativite. Tu es une artiste superbe.

 

Publier un commentaire

<< Home