dans deux dodos
J'ai faim. Il est 19:20 et le souper est toujours en cours sur les ronds du four, à mitonner. M. revient dans quelques minutes de son hockey cosom et j'ai décidé de l'attendre pour partager notre plat de gnocchis en amoureux. Il préfère manger à deux.
La semaine file et je reçois S. et Mx. vendredi soir. Mon menu est tombé complétement à l'eau mardi midi après avoir réalisé avec S. que ce qu'elle concoctait pour le soir même correspondait exactement au souper que j'avais imaginé pour vendredi: tofu au gingembre et potage en entrée.
Mon intuition ne trompe jamais et cette fois, elle me conseillait d'emblée d'y aller pour les piments farçis nappés de sauce tomate simple et efficace. Alors, mon esprit en pleine ébulition, en train d'amalgamer les possibilités pour une entrée correspondant au plat principal, a pondu une petite merveille qui m'enchante. Voici l'idée: assiette à la mexicaine, alliant guacamole style verde, frijoles refritas, croustilles de maïs et rondelles de patate douce rôties à la barbecue. Jamais préparé la guacamole toute verte (avocat, oignon vert, coriandre fraîche, jus de lime). Jamais fait de frijoles. Jamais testé les rondelles de patate douce rôties à la barbecue. V. n'approuverait pas mon choix. Elle aime bien savoir qu'elle reçoit avec des valeurs sûres. Moi aussi, mais une entrée, c'est une zone d'exploration.
De retour du onzième ce soir, j'ai fait un arrêt au marché. Chez Olives et Épices, j'ai déniché du paprika fumé aigre doux pour les patates. Je crois que tout ira bien. Pour les frijoles, ça fait un bout que je les prépare dans ma tête, alors là aussi, ça devrait aller. Pour la guacamole, c'est simple comme bonjour.
Vendredi, après mon cours de yoga-pyjama, petite tournée au marché pour déniché des avocats mûrs parce que ce soir, TOUS les avocats tout partout, étaient durs comme des cailloux. De retour à la maison, laver la toilette, passer la balayeuse. Popoter tranquillos en écoutant la radio et attendre les convives.
Je vous en donne des nouvelles.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home