bilan
L'air frais revient tirer le rideau sur l'été. Il aura été chaud et bleu celui-là. Tout simplement tropical.
Alors, arrive l'automne, et avec lui, mes trente-cinq ans. Mais vraiment, juste un nombre. Un autre de plus au compteur de mon bagage mnémonique.
Juste cela vraiment. Tellement abstrait ce concept de temps. À rebours, presque aussi flou que tous ces rêves qui me tiennent active la nuit. Des sensations, des flashes, des reconstitutions parfois trompeuses. Ce moi au passé, il appartient autant à ceux qui l'ont accompagné qu'à lui-même. L'imagination, dans ce cas-ci, fait figure de souvenir. Ou vice versa. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de l'épanchement sur ce qui a été. Vaut mieux investir ce qui me semble réel. Sublime présent. Faire de mon mieux ici maintenant et poursuivre dans ce bonheur tranquille. Vivre avec la conscience claire de porter un coeur léger. Trente-cinq ans à toujours l'entendre me chuchoter. Vaut mieux s'en tenir à l'essentiel, sans traîner de squelettes empoussiérés. À chaque soleil, renouveler mon oui je le veux chère vie. Ça, je peux. Même si ce n'est pas toujours facile, même si parfois, ça fait mal. M'investir et tenter de comprendre.
3 Comments:
mnémonique = joli
35 = nombre ( 2 chiffres )
C'est vrai, trente-cinq est un nombre. Lorsque l'on parle du détachement face à notre âge, on utilise pourtant souvent l'expression "c'est juste un chiffre". Mais l'écrit n'est pas l'oral. Mon erreur... merci, je la rectifie.
bonne fête ma chère ancienne voisine!
on se fait un brunch de fête chez nous avec tous les anciens voisins ou chez vous? me semble que ca fait trop lgtps!!! ca peut être chez moi avec plaisir.
on s'envoie une invitation par courriel?
après tout faudrait pas perdre notre belle tradition!
bisous
jo
Publier un commentaire
<< Home