orphelins de l'Éden

7.06.2012

I do will do

Demain, ma grande soeur se marie.  Robe blanche et longue, cérémonie religieuse, souper gastronomique et faste, décor champêtre.  La totale.  Comme dans ses rêves.  Comme dans ses rêves depuis qu'elle est revenue divorcée il y a huit ans.  Tout le monde mérite le bonheur et après cet échec bouleversant, G. le goûte avec une infinie reconnaissance auprès de son homme, celui de ses rêves, père de leurs deux beaux garçons.  Demain, ma grande soeur scelle son futur, pour toujours que je lui souhaite, la sachant comblée.

À nouveau, je serai la seule des trois soeurs à ne pas vivre en couple selon ce saint sacrement.  Certains le savent déjà: pour moi, mes enfants sont le gage le plus sûr de la pérennité de mon union.  Car quand bien même l'amour n'est plus au rendez-vous entre M. et moi un jour, nos enfants nous lient à tout jamais.  Rien de plus béton dans mon livre.  Pas même un beau diamant.  Ils nous lient par leurs futurs anniversaires, par leurs succès scolaires ou sportifs à venir, par leurs enfants qu'ils auront à leur tour.  M. et moi, on a dit un gros oui à partir de l'instant où garçon s'est pointé le bout du nez, avec tout ce que ça implique.

Bien sûr, nous sommes toujours fiancés et bien sûr, il est toujours dans nos plans de nous marier lorsque nos enfants seront en âge de participer à la célébration afin de s'en souvenir toutes leurs vies.  Je vois ce moment futur comme un renouvellement de nos voeux amoureux.  Dans mon livre, ce ne sera pas la première fois que nous prononcerons le oui.  Déjà depuis neuf ans que nous le faisons à chaque soleil qui se lève.  Oui, je continue à vivre auprès de toi, bel homme au coeur heureux, parce que je le veux et quand tu me verras vêtue de blanc, ce ne sera qu'une prolongation de ce serment journalier.  Pour le meilleur surtout.  Et si le pire survint, nous nous aurons l'un, l'autre, avec tout ce que ça implique.  L'amour surtout.  Malgré tout.

1 Comments:

At 2:00 a.m., Anonymous joanna said...

que c'est beau Lu ce que tu écris la... vivre au quotidien le couple. entretenir la flamme... vous êtes des maîtres ds ce domaine! chapeau c'est rendu rare comme de la marde de pape comme dirait mon chum!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home