un peu de répit
Les trop courtes nuits de la semaine qui vient de passer ne seront bientôt plus qu'un souvenir. Juste une phase pendant laquelle fillette se réveillait aux heures et quelques fois aux demi-heures. Elle doit apprendre à se rendormir sans passer par la tétée à tous coups et je dois l'aider à y parvenir, surtout que bien souvent, il est évident qu'elle ne cherche que ma proximité, pas de la nourriture.
Déjà, les deux dernières nuits ont été un peu moins difficiles parce que l'apprentissage est passé par deux blocs de pleurs dramatiques dans la nuit de vendredi pendant lesquels je l'ai accompagnée en la rassurant et en la cajolant. Elle revient doucement à un rythme plus soutenable pour moi.
Bien que le co-dodo comporte ses avantages, certaines habitudes peuvent s'installer dans le comportement de l'enfant qui sait qu'une source de réconfort sans pareil se trouve juste là, à côté de lui. Du moins, ce sont mes constatations après nos deux expériences, dont une est toujours en cours.
Aussi, les bons conseils du Dr.Sears, engrangés après ma lecture d'un de ses bouquins quand garçon n'était encore qu'un nourrisson, me reviennent à l'esprit pour me fournir quelques pistes d'exploration. Eux joints à l'instinct me font croire à l'espoir de bien guider mon enfant vers le merveilleux monde des rêves, tout en douceur.
Je pense même introduire la suce, moi qui reportait cette possibilité aux bancs des derniers recours. Mais ma miss adore avoir quelque chose en bouche pour voguer vers les eaux floues du sommeil, alors peut-être cela lui suffira-t-il, qui sait.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home