orphelins de l'Éden

5.22.2012

à l'aveuglette

Période de transition pour fillette.  Sa plus longue sieste de la journée qui débutait vers 8 h 15 il y une semaine semble vouloir migrer vers les 11 h.  Après des semaines réglées autour d'un quotidien plutôt stable - trois bonnes siestes avant 16 h - survient cette phase aux journées toutes mêlées.  À nouveau, il nous faut trouver le tempo qui répond à tes besoins.

C'est que tu grandis.  Dans une semaine, tu atteindras tes cinq mois et à te voir tout porter à ta bouche avec tes petites mains de plus en plus agiles, je sais que je devrai concocter des purées sous peu.  L'idée de choisir ton premier aliment me chicote.  Pour sûr, ce sera un légume.  L'asperge du Québec a commencé à se pointer la tête dans les étals, mais je crains que son goût ne soit trop particulier pour le baptême de tes papilles.  Je pense plutôt à la courge musquée ou la betterave, toutes les deux bien sucrées naturellement et riches en vitamines et en oligo-éléments.

Définitivement une grande étape.  Mon lait ne sera plus ton seul soutien, mais bien sûr que nous poursuivrons cette fusion qu'est l'allaitement.  Ta santé la requiert encore pour au moins une autre année, à moins que tu ne décides de te détacher du sein avant, ce qui pourrait arriver.  Tu n'es pas ton grand frère.  Peut-être en auras assez plus tôt, peut-être en voudras-tu jusqu'à plus tard que lui.

D'ailleurs, je dois me dire la même chose à propos de la nourriture.  Tu n'es pas garçon, qui a toujours été un bon mangeur, très ouvert à goûter de nouvelles choses.  Hier soir encore, il nous a surpris en croquant un bout du bâton de rhubarbe crue que M. mangeait avec du sel.  Malgré une grimace et un "pas bon", il est revenu une seconde fois pour un nouvel échantillon de cette saveur surette prononcée.

Quel sera ton appétit petite demoiselle de plus en plus curieuse par ce que je porte à ma bouche.  Très bientôt, nous le découvrirons et d'ici là, je souhaite de tout mon amour pour la bonne nourriture que l'univers merveilleux des aliments te fasse envie autant qu'aux autres commensaux du paradis.

1 Comments:

At 12:01 a.m., Anonymous Joanna said...

elle est chanceuse d'être tombée ds la marmitte du paradis! moi aussi je mangerais bien à cette table tous les soirs :o)
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home