orphelins de l'Éden

3.22.2012

à ta santé

T'es-cocotte - surnom qui la fait sourire à chaque fois prononcé - est malade.  Beaucoup.  Elle tousse creux et fort.  De son corps minuscule - bien qu'il grandisse presque à vue d'oeil -, des quintes violentes s'échappent en la laissant vannée.  Cadeau de son grand frère, qui lui aussi n'en menait pas large dimanche dernier, jour pourtant resplendissant.  Toute cette journée-là, il a eu besoin de se reposer, la plupart du temps collé contre moi.  Pauvre amour.  Mes pauvres amours.  Alors fillette dort, afin de récupérer.  Beaucoup.  Depuis ce matin, elle ne se réveille que pour boire.  Tant qu'elle a mon lait, j'ai confiance en son rétablissement.

D'ailleurs, c'est sans doute le troisième ou quatrième combat qu'elle mène avec la maladie.  Un deuxième né a souvent ce triste privilège de choper les microbes de son aîné.  Cela la rendra-t-elle moins vulnérable au final, puisqu'elle est exposée de manière précoce à tous ces virus.  Je l'ignore bien sûr.  Mais il m'est permet de le souhaiter.

1 Comments:

At 11:30 p.m., Anonymous Joanna said...

vive l'allaitement!!!!
Tout ce qui tue pas rend plus fort hein :o)
bisous et j'espère que ta ptite gang est à nouveau sur pattes!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home