orphelins de l'Éden

2.14.2012

avant d'oublier

Fillette fait de l'acné du nourrisson.  Ces petits boutons rouges qui mangent ses tempes, son front, ses joues, son menton et un peu de son cou sont apparus il y a trois semaines et disparaîtront d'eux-mêmes d'ici quelques semaines.

Sinon, il faut aussi noter qu'à six semaines, tu portes des pyjamas une pièce de taille six mois.  Longue, longue, nulle doute.

Tu pleures beaucoup en soirée, encore.  Autour de tes trois mois, je le sens, ça devrait aller mieux.  Tu seras plus habituée à ta nouvelle vie, à nous, à l'activité de fin de journée.

Tu bois aux heure et quarante-cinq, deux heures le jour.  J'ai commencé à noter les heures de ton rythme dans un cahier, comme je l'avais fais avec garçon.  Ainsi, je verrai plus clairement tes patterns.

Ma bébé qui est si éveillée.  Tu bois rapido presto et puis après, tu chilles pour environ une demi-heure, les billes grandes ouverte afin de tout saisir de ce qui t'entoure.

Tu t'endors instantanément lorsque nous sortons dans l'hiver pour marcher, toi bien emmitouflée dans le porte-bébé.

Tu commences à esquisser des sourires, certains par réflexe, d'autres par intention.  Ils sont si mignons.

Nos nuits sont bonnes.  Tu comprends qu'il te faut te rendormir.  Malgré trois réveils environ, ils ne s'allongent jamais au-delà d'une demi-heure, changement de couche et processus pour replonger dans le sommeil y compris.

Tu es forte.  Ton cou, ta tête, tes jambes.  Quand je t'installe dans l'Ergo et que ça ne fait pas ton affaire, tu pousses et tu te raidis.  Petite furie.

Je t'aime tellement déjà que c'en est presque indescriptible.  La nature est puissante.  De nous lier ainsi mystérieusement, si rapidement.  Malgré qu'il n'y ait pas de mystère au fait que je te trouve tout simplement craquante petite beauté.

1 Comments:

At 11:01 p.m., Blogger Joanna said...

ça me fait du bien de lire ces mots d'amour pr ta fille... moi qui ai tellement peur de ne pas pouvoir multiplier mon amour pour un deuxième enfant (je pense que c'est courant ces peurs ms bon pr moi c'est la première fois).
au fait, je sais que tu fais part time bébé pas dcouche avec ta fille... je sais pas si t'as chèqué, ms nous qd il était ds le porte bébé et se raidissait et se débattait et nous repoussait, c'est qu'il avait envie de pipi et voulait absolument pas nous souiller... on sait jms, c'est peut être ça? !

j'oubliais: pour l'acné juvénile, ds mon livre du docteur baudoux (pharmacien aromathérapeute, une sommité), c'set un livre spécial pédiatrie: voici ce qu'il conseille:
HE (huile essentielle) suivantes:
- helichrisse italienne 0.5 ml
- bois de rose 1 ml
- daucus carota (carotte cultivée) 1 ml
- lavandula stoechas 1ml
- melaleuca alternifolia (tea tree) 2ml
Huile végétale de jojoba 15ml
Posologie enfant: 1 application matin et soir point par point jusqu'à guérison complète.
comme tu vois la plus importante est la tea tree ms les autres aident aussi.
j'ai toutes les huiles ess ici sauf la daucus et lavandula (ms j'ai lavande officinale) alors si tu veux, si ça t'intéresse, je pourrais te préparer ça? tu viens à mtl bientôt? sinon peut être que je pourrais te la porter en fds?
bisous
JO

 

Publier un commentaire

<< Home