orphelins de l'Éden

12.23.2011

beau coeur instinctif

Pendant que les flocons volettent dans l'air froid, garçon dort dans son lit.  Je suis allée le chercher à la garderie pour qu'il vienne faire sa sieste ici.  Là-bas, il a vécu une matinée pleine de magie.  Cr., son éducatrice, organise toujours une journée spéciale avant la période des fêtes pendant laquelle elle prend un congé de deux semaines bien mérité.  Les enfants et elle ont donc passé l'avant-midi en pyjama à faire des activités amusantes et stimulantes.  À un moment, un grelot a tinté, signal que le père-Noël venait de laisser une poche de cadeaux sur le palier de la porte.  Les enfants émerveillés ont pu découvrir quelles belles surprises les y attendaient.  Bo. s'est vu offrir un jeu de formes de bois à combiner selon des schémas.  Cr. me dira, quand je viendrai le cueillir, que son propre garçon en a beaucoup de la sorte et qu'il les adore.  Pour le dîner, le thème détente s'est poursuivi.  Les enfants ont mangé des crêpes et des fruits.    

Garçon n'a pas voulu aller chez Cr. hier, et avant-hier, il a pris une éternité pour enfiler ses vêtements afin de s'y rendre.  Pendant le processus, il est venu se blottir contre moi pour me demander de le prendre comme un bébé.  Je lui ai flatté les cheveux et bécoter le visage avec les yeux pleins de larmes.  Mon beau garçon qui sait que bientôt, il ne sera plus le seul à capter mon amour.  C'est pour cela que lorsqu'il n'a pas voulu partir hier matin, j'ai décidé de le garder avec moi cette fois-là.  Pour avoir une journée en solo avec lui, avant la période des fêtes et l'arrivée de sa petite soeur parmi nous.  Parce que je lui explique ce qui s'en vient - mon séjour à l'hôpital, son séjour chez mamie, l'arrivée de fillette qui aura beaucoup besoin de moi -, il sait.  Garçon sensible que j'adore.  Tu seras toujours mon tout-petit.

1 Comments:

At 11:52 p.m., Anonymous Joanna said...

eh oui, grand moment de tendresse entre vous... c'est fort ces ptits moments... et n'oublie jamais que le QUALITY TIME ne dépassera jamais la force du QUANTITY TIME!
je t'aime bcp, embrasse toute ta tite famille de notre part... dis nous qd on peut venir visiter!!! je suis dispo en fin de semaine si c'est pas trop tôt pr vous :O)
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home